Féminines

Les Dogues finissent leur saison par une défaite face à Rodez (2-3)

Ce dimanche (15h), les joueuses de Yacine Guesmia (5ème - 24 points) recevaient le Rodez AF (11ème - 14 points) au Stadium de Villeneuve-d'Ascq. Ce match marquait la 22ème et dernière journée de Seconde Ligue. Une occasion de clôturer cet exercice sur une note positive !

LE MATCH

La formation lilloise reste sur une défaite à domicile lors de leur dernière sortie, c'était face au Toulouse FC (3-5). Devant leurs supporters, les Lilloises espèrent bien offrir du spectacle. Elles doivent s'appuyer sur le match aller (J1), en septembre dernier, où les Nordistes s'étaient imposées sur la plus petite des marges (0-1), mais qui avait permis de lancer idéalement la saison. Cette partie va démarrer sur les chapeaux de roues. Au bout de seulement deux minutes de jeu, les Ruthénoises ouvrent le score par l'intermédiaire de Valentine Gay, qui pousse au fond des filets une première tentative de Mikayla Dayes : 0-1 (3'). Dans la foulée, Inna Hlushchenko est lancée dans la profondeur et trouve Pauline Haugou, qui conclue parfaitement d'un plat du pied : 1-1 (4'). Neuf minutes plus tard, les visiteuses repassent devant. Solene Barbance déclenche une frappe en une touche à l'entrée de la surface, imparable : 1-2 (13'). À la suite du second but des joueuses de Karima Taieb, les Nordistes subissent pendant une dizaine de minutes les assauts, avant de réagir. Inna Hlushchenko déjà décisive sur le premier but de son équipe, va se transformer cette fois-ci en buteuse : 2-2 (22'). La nouvelle égalisation des Dogues leur a fait du bien, puisqu'elles parviennent à poser le pied sur le ballon et se procurent logiquement des opportunités. Céleste Delcroix parvient à trouver Inna Hlushchenko par un centre, mais cette dernière ne trouve pas le cadre (37'). Malgré les quatre buts inscrits, les deux formations rentrent aux vestiaires dos à dos : 2-2 (45').


En début de deuxième mi-temps, on assiste à une légère domination des Dogues et on doit attendre une bonne vingtaine de minutes pour voir la première situation dangereuse. La connexion du jour entre Pauline Haugou et Inna Hlushchenko fonctionne une fois de plus, mais l'Ukrainienne croise trop son tir (64'). Dans les dernières minutes de jeu, les joueuses de Rodez n'ont pas le choix, elles doivent attaquer pour essayer de se maintenir. Leurs efforts vont payer puisque dans les ultimes secondes, elles inscrivent un troisième but synonyme de victoire et de maintien : 2-3 (90')


La feuille de match

Losc-RODEZ AF 2-3 (2-2)

Dimanche 18 mai 2025, 15h - 22ème journée Seconde Ligue
Stadium de Villeneuve-d'Ascq
Arbitre : Mathilde Demoncay
Buts : Haugou (4'), Hlushchenko (22') pour le LOSC ; Gay (3'), Barbance (13', 90') pour le Rodez AF
Avertissements : Lelarge (24'), Hlushchenko (55'), Delcroix (78') pour le LOSC ; Soleilhet (88'), Devant (90') pour le Rodez AF


LOSC : Beitz, Delcroix, Mbala, Haugou, Bamenga, Bensalem, Lelarge (c), Johnson, Hlushchenko, Dulder (Vanuxeem, 68'), Devlech
Entraîneur : Yacine Guesmia

Rodez AF : Libourel, Saltel, Soleilhet, Barnoin, Devant, Vilgain (Banuta, 61'), Vaysse, Brissonnet, Barbance (c), Dayes (Tamba, 73'), Gay (Clément, 70')
Entraîneur : Karima Taieb