Coupe de la Ligue BKT : Si près du dernier carré

Mercredi 8 janvier, le LOSC reçoit Amiens pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue BKT. Une rencontre cruciale dans la quête lilloise : faire une grosse performance pour la dernière édition de la compétition.

La der' des der'

La Coupe de la Ligue BKT, les Dogues rêvent de la ramener à la maison. Celle qui a toujours échappé au peuple lillois continue de se faire désirer. Mais cette année, les Lillois l'abordent avec envie, rage et sérieux. En atteste la très belle qualification sur la pelouse de Monaco (0-3), où le LOSC n'a jamais été mis en danger, hormis sur un penalty de Slimani que Léo Jardim a fièrement repoussé pour sa première titularisation sous le maillot lillois. Alors pour cette dernière édition, Christophe Galtier veut mettre toutes les chances du côté de son équipe.

panoramic_SNSmonalille17122019_014.png


Amiens, une revanche à prendre

En championnat, le LOSC a déjà affronté Amiens. C'était lors de la deuxième journée, et les Picards l'avaient emporté (1-0). Inutile donc de préciser que Renato Sanches et ses coéquipiers auront l'esprit revanchard avant d'affronter Amiens. Le club de Lukas Elsner s'était imposé en seizièmes de finale contre Angers (3-2) avant de battre le Stade Rennais (3-2). De victoires qui permettent aujourd'hui à Amiens de défier le LOSC pour une place en demi-finale.

panoramic_PANOfplos17082019_088.png


Et si...

Les quarts de finale se disputeront les 7 et 8 janvier, alors que les demies se joueront elles les 21 et 22 janvier. Autant dire que ce mois sera décisif pour une place en finale. Celle-ci, qui se déroulera le 4 avril, est donc proche puisqu'il ne reste que deux marches à franchir. Souvenez-vous... En 2016, au Stade de France. Le LOSC affrontait le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de la Ligue BKT. Avec sur le terrain Sofiane Boufal, Djibril Sidibé ou Adama Soumaoro, les Dogues s'inclinaient 2-1. Et si on revivait ce scénario avec une fin plus heureuse ?

panoramic_JBAloscpsgcdl23042016.277.png

LOSC-Amiens, le 8 janvier, sera une affiche cruciale pour Christophe Galtier et sa troupe. Les Dogues comptent sur le soutien de tout un stade pour rejoindre les demi-finales. La dernière Coupe de la Ligue BKT, un objectif pour tout un club.