David Rozehnal devant les médias
Cinquième buteur lillois face à Arles-Avignon (5-0), David Rozehnal ne cache pas son ambition à l’aube du sprint final. Avant la série de cinq matchs consécutifs en deux semaines qui verra les troupes loscistes affronter Nancy, Saint-Etienne, le PSG, Sochaux puis de nouveau le club parisien, le numéro 14 des Dogues s’est confié en conférence de presse. Morceaux choisis.
Au beau fixe.
« Nous venons de vivre une belle semaine. Même si nous n’avons pas réalisé notre meilleur match de la saison, nous avons pris les trois points contre Arles-Avignon (5-0) et nous sommes redevenus leaders de Ligue 1. À titre personnel, j’ai aussi eu la chance de marquer mon premier but avec le LOSC. Je suis donc très content. »
Concrétiser.
« Je suis satisfait de la saison que je vis ici. Quand j’ai quitté Hambourg, on m’a expliqué qu’on ne comptait pas sur moi. Cela a été un choc. Au LOSC, j’ai eu la possibilité de rapidement jouer mon premier match et de m’intégrer dans une équipe qui réalise une grande saison. J’espère maintenant la concrétiser en gagnant quelque chose. »
Une situation claire.
« En défense, Aurélien et Adil sont titulaires parce qu’ils sont vraiment costauds. Je connais ma situation au club. J’ai 30 ans et je sais pourquoi je suis ici, c’est à dire pour les résultats du club et non pour ma performance personnelle. Je suis serein vis-à-vis de cela. J’essaye de donner le maximum pour l’équipe dès que j’ai la possibilité de jouer. »
Polyvalent.
« Je suis aussi en mesure d’évoluer au milieu de terrain. Je l’ai fait par le passé, notamment au PSG. Mais au LOSC, on dispose de grands joueurs à ce poste, entre Yohan (Cabaye), Rio (Mavuba) et Flo (Balmont). Je reste disponible si besoin, mais je ne suis pas le seul. D’autres comme Stephane (Dumont), Mathieu (Debuchy) ou Idrissa (Gueye) peuvent remplir ce rôle. »
Pas fan du synthé’.
« Tous les matchs sont difficiles. Le dernier contre Arles-Avignon (5-0) aurait pu l’être davantage si nous n’avions pas rapidement marqué. Contre Nancy, nous allons faire le maximum pour prendre les trois points. Je n’aime pas beaucoup les terrains synthétiques, mais nous sommes professionnels, nous devons nous adapter. Ce fut déjà le cas à Lorient (1-1), même si on sait que l’adversaire a l’avantage de mieux connaître cette surface. »
Priorité au LOSC.
« La saison prochaine ? J’ai commencé à en parler avec mon agent et le club d’Hambourg avec qui je suis encore sous contrat pour une saison. Je ne pense pas retourner là-bas. Je me sens bien au LOSC, j’ai envie de rester ici. Mais si Hambourg souhaite que je revienne, je n’aurai pas le choix. »
AS Nancy Lorraine-LOSC, c’est ce samedi (21 heures) au stade Marcel Picot.