Debrief’ : Ce qu’il faut retenir d’#ETGLOSC

Les 3 points ? Le penalty millimétré de Sofiane Boufal ? Une série ensoleillée ? Et vous, que retenez-vous de cet #ETGLOSC ? Décryptage.

LE PRINTEMPS LILLOIS ? C'EST DE LA DYNAMIQUE !

Saviez-vous que si le championnat avec débuté le 28 février dernier, le LOSC en serait le leader ? Sur leurs six dernières sorties, les Dogues ont lancé un cri de guerre à cinq reprises. Aucune équipe ne fait mieux en Ligue 1 sur ce laps de temps. Une série printanière plus que positive qui laisse augurer d’une belle fin de saison. D’autant que questions affiches, on sera servis d'ici le 23 mai. De #LOSCFCGB à #LOSCOM, en passant par le derby #LOSCRCL et l'affiche #PSGLOSC, le sprint final s’annonce captivant.

EN AVRIL, SOFIANE BOUFAL NE PERD PAS LE FIL...

… Surtout lorsqu’il s’agit d’attaquer, de créer le danger, bref de provoquer balle au pied. Intenable dans son rôle de meneur de jeu à la pointe du saillant 4-4-2 en losange lillois, l’ex-angevin a provoqué un deuxième penalty en autant de rencontres. Cette fois, il s’est lui-même employé à le botter. Et avec succès. Si ce précieux but a permis aux Dogues d’ajouter trois nouveaux points à leur tableau de marche, il fait également figure de tout premier en Ligue 1 pour notre numéro 7.

LE TOURNANT DU MATCH

27e minute : les Dogues viennent de manquer l’ouverture du score quelques minutes plus tôt quand Nielsen, côté gauche, centre au cordeau pour Sougou. L’attaquant sénégalais, esseulé au point de penalty, n’a plus qu’à pousser le ballon d’un plat du pied assuré. L’ETG va alors prendre l’avantage et asséner un sérieux coup derrière la tête de Lillois dominateurs… À moins que… Attendez !  Fusillé à bout portant, Vincent Enyeama la sort d’un phénoménal réflexe du pied. La suite, vous la connaissez…

UN CRI DE GUERRE COMME CADEAU D'ANNIVERSAIRE

 

Une victoire acquise sur le fil, ça se fête ! Surtout lorsqu'on souffle ce jour-là ses 37 bougies. N'est-ce pas Nicolas...

Posted by LOSC on dimanche 12 avril 2015

 

L'IMAGE DU MATCH

Plutôt malin le banc de touche-séchoir à linge. Et en plus, il permet de faire bronzer cuisseaux et tablettes de chocolat ;-)

UNE NUIT À MAKALA POUR FÊTER ÇA

De la verte pelouse d’Annecy à la scène du Zénith de Lille, il n’y a qu’un pas que les Dogues franchiront ce lundi soir (à partir de 20h). Conviés par Rio Mavuba, ils participeront à la quatrième édition d'Une Nuit à Makala, la grande soirée caritative en faveur des Orphelins de Makala, la fondation créée par le capitaine lillois à Kinshasa, en RD Congo. Serez-vous là ? Il reste encore quelques places.

 

CHUUUUUUUUUUUUUUTE À L'ARRIERE !

 

BREF, ON GARDE LE SOURIRE ;-)