Des Dogues mordus de séries !

PAR MEGDAN AREIAS

Du 22 au 30 mars le cœur de Lille vibrera au rythme du festival international des séries télévisées. Séries Mania c’est une compétition officielle, des rencontres avec les acteurs, et de nombreux événements pour ravir les fans de séries. Et les séries… ça les joueurs du LOSC connaissent bien ! Sur le terrain déjà, avec leur feuilleton nommé Ligue 1. Mais que ce soit chez eux, dans l’avion ou dans leur chambre d’hôtel, les Dogues sont de vrais binge-watchers ! Alors messieurs, une petite série à nous conseiller, peut-être ? 

P15 You.jpgLoïc Rémy – You : « À chaque fin d’épisode, tu as envie de découvrir la suite ! »

« C’est une des dernières nouveautés sur Netflix ! J’aime bien les séries où on accroche directement sans devoir attendre trois ou quatre épisodes pour entrer dans le vif du sujet. « You » raconte l’histoire d’un gars qui travaille dans une librairie, qui rencontre une fille et fait tout pour la conquérir. Finalement, on se rend compte que c’est une personne assez mesquine alors qu’il a une « gueule d’ange ». C’est intriguant. À chaque fin d’épisode, tu as envie de découvrir la suite ! »
 

P15 Narcos_0.jpg

Jérémy Pied - Narcos : « J’adore les histoires vraies, tirées de faits réels »  

« Narcos illustre une intrigue prenante avec un Pablo Escobar surprenant. Grâce à la série, on comprend mieux comment les enquêteurs ont agi durant la chasse à l’homme du narcotrafiquant Pablo Escobar. J’adore les histoires vraies, tirées de faits réels. Ce que j’aime également, c’est que la série garde l’esprit hispanique propre à l’histoire. La série a beau être américaine, il y a de nombreux dialogues qui restent authentiques, dans la langue d’origine. » 

 

P15 The Wire.jpgMike Maignan – The Wire : « La meilleure série de tous les temps »

« The Wire ? C’est la rue ! (sic). Je pense qu’il n’y a pas un seul mec de la rue qui n’a pas vu The Wire. C’est un classique, à l’instar du Parrain ou Scarface côté film ! Cette série représente très bien la réalité vécue dans les banlieues avec de vrais bandits, du trafic… Elle montre ce quotidien des quartiers difficiles de Baltimore. Ce n’est pas pour rien si cette série est considérée comme la meilleure de tous les temps ! »