Portrait de Dimé, le socio de la photo
Medhi Fievet a trois grandes passions dans la vie: Lille, le foot et la photographie. Des Flandres à l’Argentine, en passant par Auxerre, celui dont le pseudo est Dimé sur les réseaux sociaux, écume les tribunes. Portrait.
"Je trouve qu’elle est belle ma ville de Lille.”
Depuis 27 ans, Mehdi vit une véritable histoire d’amour avec sa cité de naissance. Ce passionné de football est fier de ses origines : “Mon parrain m’emmenait au Stade Grimonprez-Jooris mais finalement, je suis plus un supporter de ma ville que du LOSC”. Une passion qui a toujours suivi ce fidèle supporter aujourd’hui abonné chez les Dogues Virage Est (DVE). “Pendant mes études à Dijon, j’allais toujours encourager les Dogues quand ils jouaient à Auxerre. Ça me rapprochait de ma ville. J’avais l’impression que c’était la famille qui venait”, se souvient-il.
Ce consultant en recrutement dans le BTP a pu assouvir sa passion pour le football au pays où le ballon rond est une religion. “Pendant mes études dans l’urbanisme, j’ai eu l’opportunité de suivre des cours dans un pays étranger, alors en tant que grand fan de foot, j’ai choisi l’Argentine.” Là-bas, il se trouve une autre équipe de coeur, la même que le Pape François : “Je suis devenu socio de San Lorenzo, un club de Buenos Aires. J’étais abonné et je faisais les 10 heures de bus pour aller au stade.C’était la folie !” De l’autre côté de l’Atlantique, le Cuervo (surnom donné aux supporters de San Lorenzo) n’oublie pas ses Dogues. “Je suivais les matchs et puis je jouais pas mal au foot. J’ai d’ailleurs laissé quelques maillots du LOSC là-bas. Si des gens vont en Argentine, ils verront peut-être des argentins vêtus aux couleurs des Dogues !”
VAINQUEUR D’UN CONCOURS PHOTO SUR LA VILLE DE LILLE
Après 15 mois passés au pays du tango, le jeune homme retrouve son Nord natal et ressent un certain mal du pays. Il se trouve alors une nouvelle passion. “J’ai tapé une espèce de déprime post-Erasmus. J’ai commencé à prendre des photos avec mon smartphone en marchant dans ma ville.” Particulièrement actif sur les réseaux sociaux, le photographe en herbe expose ses clichés sur son compte Instagram dimedeboedo. L’une de ses photos a même remporté le concours Pic of Lille organisé par un guide touristique. Enthousiaste et chaleureux, le Lillois a tout un tas de projets dans la tête. L’un d’eux serait de lier foot et photo: “J’aimerais bien un jour faire un tour des Kops d’Europe et prendre des photos des tribunes et pourquoi pas essayer d’en vivre.” En tout cas, on te le souhaite...
Suivez Dimé !