Donne-moi 5 bonnes raisons de venir voir #LOSCASSE

PAR ALAN LE DUC

LOSC-AS Saint-Étienne, c'est samedi à 17h. On vous donne cinq bonnes raisons de venir encourager les Dogues face aux Verts au Stade Pierre Mauroy. 

PARCE QUE… il y aura un nouveau filtre Snapchat …

C’est déjà une habitude pour beaucoup : le traditionnel selfie au Stade Pierre Mauroy. À chaque temps fort sa petite photo pour les potes : avant-match, match, communion avec les joueurs… Désormais vos snaps prendront une tout autre dimension puisque le LOSC met en place un filtre avec lequel vous pourrez chanter l’hymne du LOSC, sous forme de karaoké. Vous pouvez dès à présent nous les envoyer. Les meilleurs passeront peut-être sur les écrans géants !



Annonce_Filtre_Snap_EG_0.png

 

PARCE QUE… les Dogues sont des chiens...

Depuis le 28 avril face à Metz, les Lillois sont en état de grâce à domicile : six victoires en autant de matchs. Autant dire que pour venir chercher un point dans l’antre des Dogues, il faut s’accrocher. Avec 16 points en huit matchs, les Loscistes signent leur meilleure entame de saison depuis l’exercice 2004-2005 (16 points également). Pour prolonger cette dynamique, les joueurs auront besoin de votre soutien.

 

PARCE QUE… ce LOSC-là est spectaculaire...

Tous les ans, c’est la même chose. L’automne débarque et s’installe la déprime. Alors, pour vous remonter le moral, on vous propose une solution radicale : le Stade Pierre Mauroy ! Quoi de mieux que de chanter, sauter et fêter une victoire des Dogues pour se réchauffer et garder le moral ? En plus, ces derniers temps, il y a du spectacle et des buts. Le LOSC en a inscrit au moins deux lors de ses 7 derniers matchs à la maison.



panoramic_fpves01102018_002.jpg

 

PARCE QUE… ça sera un soir de retrouvailles…

Christophe Galtier s’est assis sur le banc des Verts durant sept ans et demi. Son actuel adjoint, Thierry Oleksiak, connaît bien le club du Forez aussi puisqu’il y a évolué en tant que joueur, entraîneur de la réserve puis entraîneur adjoint des pros. Notre néo- Dogue et serial-buteur (5 buts), Jonathan Bamba, nous vient d’ailleurs tout droit…de Saint-Étienne. Ce match sera peut-être aussi l’occasion pour Mathieu Debuchy et Yannis Salibur de revenir en terre lilloise, le temps d’une soirée.



rais2.png


Le Chiffre : 8

Soit le nombre de matchs consécutifs d’invincibilité du LOSC à domicile face aux Verts en Ligue 1 (11 victoires, 6 nuls). Il s’agit de la série la plus longue pour les Dogues face à un adversaire évoluant dans l’élite. Série.

 

L'adversaire



rais3_0.png

Suggestion d'articles