Eric Bauthéac : "On s'est déconcentré sur une action"

La déception et la frustration prédominaient à la sortie des vestiaires de ce #LOSCPSG dans les rangs lillois après ce court revers face au champion en titre. Hervé Renard, Laurent Blanc, Eric Bauthéac, Djibril Sidibé, Sehrou Guirassy, Rio Mavuba et Renato Civelli ont réagi...

 

Hervé Renard (entraîneur du LOSC) 

 

Laurent Blanc (entraîneur du PSG)

« Je pense qu’il s’agit d’une victoire logique, même si on a joué à dix une bonne partie du match. Si on analyse bien cette rencontre, on a eu des situations à onze contre onze, puis en infériorité numérique. C’est forcément intéressant pour la suite. Collectivement, nous sommes de mieux en mieux. On joue d’une manière compacte, ce qui nous permet de bien récupérer le ballon, d’aller rapidement de l’avant et d’exploiter les qualités techniques de nos joueurs, ce qu’a su faire Lucas ce soir. Certains joueurs sont encore en déficit de préparation, il va falloir y remédier. Si on ajoute qu’on ne repart avec aucun blessé, c’est une bonne soirée. L’expulsion ? C’est un fait de jeu. Je trouve le premier carton sévère, même si je n’ai pas revu les images, même si le geste est spectaculaire. C’est une erreur de jeunesse. Voilà, on est très satisfait de débuter par trois points à Lille et c’est déjà peut-être un match référence. »

sebinter_1.jpg
 

Djibril Sidibé (défenseur du LOSC)

« Il nous a manqué un peu de fougue en attaque et des enchaînements plus tranchants ce soir. On a réalisé une bonne partie, malheureusement on a fait une seule erreur d’inattention et face au PSG cela coûte cher. En face, ils jouaient dans la profondeur, on connaissait leurs méthodes mais c’est rageant. Il y avait vraiment quelque chose à faire. On va se servir de cela pour avancer et grandir. »

civelliinter.jpg

Eric Bauthéac (milieu du LOSC)

« Nous sommes déçus du résultat. On aurait pu faire mieux ce soir. Je nous ai trouvé plutôt bien dans le jeu, mais on s’est déconcentré sur une action et cela nous a coûté le match. Le coach avait décidé de faire jouer Seb Corchia plus haut en première mi-temps pour contrer leurs offensives côtés gauche parce qu’on savait qu’avec Lucas, ça allait très vite. On pensait que le fait qu’ils soient à dix allait nous permettre de jouer plus haut, de récupérer plus rapidement le ballon. Mais en face, c’était Paris et même à dix, il reste une très grosse équipe et ils ont eu la possession du ballon pendant quasiment toute la partie. »

« On est une équipe en reconstruction. Ce soir, au coup d’envoi, nous étions quatre nouveaux joueurs sur la pelouse. Il faut trouver les automatismes, d’autant plus que durant la préparation, on n’a pas forcément eu encore trop l’occasion de jouer ensemble car, comme moi, certains ont été perturbés dans leur préparation. Il faut aussi trouver le rythme physiquement. La semaine prochaine contre Monaco, ce sera la même histoire, il faudra montrer le même visage avec encore plus d’allant offensif. On peut espérer faire quelque chose là-bas. »

guirassy_0.jpg

Sehrou Guirassy (Attaquant du LOSC)

« Ce qu’on va retenir ce soir, c’est la défaite. Il y avait quelque chose à faire contre le PSG, d’autant plus qu’ils ont été rapidement réduits à dix. On n’a pas su exploiter cette supériorité numérique et il nous a manqué un but. Personnellement, je me suis bien senti pour ce baptême en Ligue 1. Mes coéquipiers m’ont dit de jouer sans pression. Maintenant, il faut que l’on se relève ensemble de cette défaite. »