Féminines

Gwenaëlle Devlesschauwer et Justine Rougemont : les retrouvailles

Après avoir évolué toutes les deux durant trois saisons sous le maillot d’Henin Beaumont, Gwenaëlle Devleesschauwer et Justine Rougemont se retrouvent au LOSC pour un objectif commun : la montée en D1. Interview croisée pour leurs retrouvailles.

5 saisons après votre départ d’Hénin Beaumont, comment se sont passées vos retrouvailles ?

Justine Rougemont : C’est un plaisir de retrouver Gwen, nous avons passé de belles saisons ensemble. Je l’apprécie en tant que personne et nous avons beaucoup de souvenirs en commun. C’est aussi une très bonne joueuse avec de l’expérience et beaucoup de sérénité.

Gwenaëlle Devleesschauwer : Je suis contente de la voir de retour dans le Nord. Justine c’est une joueuse et une personne que j’affectionne donc c’est vraiment un plaisir de la retrouver ici au LOSC.

ROUGEMONT.jpg

Le LOSC se retrouve à nouveau dans un groupe relevé avec beaucoup d’équipes qui prétendent à la montée (FC Nantes, FC Metz, …). Quelles sont les clés de cette saison ? 

G : Ce sera un tout. Mais ça passera avant tout par du travail, de l’exigence, de la rigueur et du plaisir à jouer ensemble.
J : Je pense que ce qui va être le plus important c’est la régularité. L’année dernière il n’y avait pas ou peu de place pour les erreurs. Mais cette saison, la tâche risque d’être d’autant plus compliquée puisque avec la nouvelle réforme des six descentes, chaque match aura un enjeu pour n’importe quelle équipe.

Justine, quelle est ta première impression du groupe ? Et pour toi Gwenaëlle, selon toi que vont apporter les nouvelles recrues ?

J : C’est un groupe avec des joueuses de qualité, on voit que les filles se connaissent bien et se trouvent facilement. Et il y a aussi de très bonnes recrues. Je pense que nous avons un groupe assez complet pour prétendre à monter en D1.
 G : Je pense que grâce à leur expérience et leurs qualités individuelles elles vont toutes apporter leur pierre à l’édifice pour nous mener vers l’objectif commun.

DEVLECH.jpg

En tant que capitaine et joueuses d’expérience vous allez avoir des rôles importants cette saison …

J : Il y a encore des jeunes joueuses dans le groupe, je pense que je vais pouvoir les guider à travers mon expérience. Mais tout le monde a quelque chose à apporter à sa coéquipière, j’ai aussi à apprendre des plus jeunes.
G : En tant que capitaine mon objectif sera d’intégrer de la meilleure des façons les recrues et les plus jeunes afin qu’elles se sentent bien dans le groupe. C’est important pour être performante dès le début du championnat.

Quelles sont vos ambitions individuelles et collectives pour cette saison ?

J : L’ambition collective est bien sûr de retrouver la D1. Même si le groupe est relevé, nous avons les qualités pour atteindre cet objectif. Pour mes ambitions individuelles, l’objectif sera d’avoir un maximum de temps de jeu possible tout en aidant au maximum l’équipe.
G : L’ambition individuelle et collective n’a pas changé. C’est de retrouver la D1 Arkema dès la saison prochaine.