Gambardella : Les Dogues n’ont pas tremblé

Confrontés à Amiens en 1/64e de finale de Coupe Gambardella, les U19 de Stéphane Dumont se sont imposés avec la manière (5-1). Les Dogues peuvent entrevoir la suite de la compétition. Retour sur le match.

Un match de coupe, ça se gagne ! Face à Amiens, équipe de leur groupe en championnat, les jeunes Dogues n’ont pas failli. Mieux, ils ont même maitrisé leur sujet bien malgré un groupe diminué. Les hostilités ? Flips les a débutées ! Sur une passe de Wackers, l’attaquant ouvre le score (0-1, 20’). Juste avant la mi-temps, Faraj permet aux Dogues d’avoir l’esprit un peu plus tranquille à la pause (0-2, 41’). En seconde période, on prend les mêmes et on recommence. Faraj (encore) sert parfaitement Fatou pour le troisième but (0-3, 54’) avant que Flips ne signe son doublé dix minutes plus tard (0-4, 64’). La réduction du score amiénoise (1-4, 89’) ne change rien. Pau enfonce même le clou en fin de match (1-5, 90’).

Le LOSC s’impose (1-5) en terre amiénoise et se qualifie pour les 1/32es de finale de la Coupe Gambardella.

DSC_7922.jpg



La composition lilloise : Herbin – Decottignies, W. Pau, Droehnle, Sadzoute – Wackers, Vérité (Bumbu, 65') – Flips, M. Pau, Faraj (Richard, 72') – Fatou (Sylla, 59').



Buts : Flips (20’, 64’), Faraj (41’), Fatou (54’), M. Pau (90’) pour le LOSC

 

La réaction de Stéphane Dumont 

« C'est une grosse satisfaction pour nous d'être qualifiés pour le prochain tour en sachant que le contenu a vraiment été intéressant avec beaucoup de sérieux. On a agressé cette équipe d'Amiens d'entrée de match et on a su se montrer efficace pour se rendre le match plus facile. Les garçons ont vraiment été bons, surtout que jouer à Amiens n'est jamais évident. Les absences ? On aimerait pouvoir avoir tous nos joueurs à disposition mais le football est fait d'aléas, il faut faire avec. Ca montre aussi qu'il y a un groupe et qu'on peut compter sur tout le monde. La suite consiste à bien s'entraîner au quotidien pour progresser individuellement et collectivement. Puis avant le prochain tour, il y aura deux déplacements en championnat, on prépare ça au fur et à mesure. » 

DSC_7285_0.jpg