Jean-Pierre Bauduin “Partager des émotions ensemble”

Toute l’année, le LOSC a donné la parole à ses partenaires dans les colonnes de la Gazette Nord-Pas de Calais. À l’heure de plonger dans la nouvelle saison, LOSC.fr vous propose de redécouvrir ces interviews. Aujourd’hui, celle de Jean-Pierre Bauduin, Président Directeur Général de JPB Courtage, parue en janvier 2012.

Passionné du LOSC, Jean-Pierre Bauduin a matérialisé cet engouement par un partenariat agissant positivement sur son activité professionnelle. À l’heure d’accompagner les Dogues dans le Grand Stade Lille Métropole, le Président Directeur Général de JPB Courtage présente la portée de sa collaboration avec le club lillois.

Pourquoi avoir choisi de vous inscrire aux côtés du LOSC ?
Il y a trois ans, j’ai été invité à une rencontre au Stadium par une société avec laquelle je travaille. J’ai tout de suite été pris de passion pour le club losciste et par la perspective d’aller au stade sup-porter cette équipe dont je suis devenu un grand fan. Mon histoire avec le LOSC est donc avant tout celle d’un coup de foudre.

Quels avantages tirez-vous de ce partenariat ?
Il s’agit d’un remarquable outil de promotion à destination de mes clients et prospects. Comme chacun le sait, le LOSC possède une superbe image et engendre un réel engouement auprès du public. S’associer à ce rayonnement dépassant le cadre régional ne peut qu’aider à promouvoir mon activité.

Comment vos invités vivent les rendez-vous des Dogues au Stadium ?
Comme un moment de plaisir partagé, un enthousiasme collectif. Le premier avantage que j’identifie est justement représenté par cette montée d’adrénaline permanente que nous vivons au stade les soirs de match. Que ce soit vis-à-vis de mes collaborateurs ou de mes clients, tous ou presque sont devenus des passionnés de foot et du LOSC.

“Nos valeurs communes  sont celles du travail,  de la volonté et de l’abnégation.  Quand on regarde un match  des Dogues, on ressent une grande générosité.”

Quelles valeurs partagez-vous avec l’écurie losciste ?
Je pense que chez JPB Courtage comme au sein du club lillois, nous possédons cette petite touche de folie qui nous pousse à aller toujours plus haut. Nos valeurs communes sont celles du travail, de la volonté et de l’abnégation. Quand on regarde un match des Dogues, on ressent une grande générosité sur le terrain. C’est à mon sens ce qui incite le public à croire en ce club et en son projet.

Comment qualifieriez-vous votre relation avec le club de Michel Seydoux ?
Au Stadium, je me sens un peu comme à la maison. On se rend compte que le LOSC est avant tout une grande famille. J’ai récemment été invité au lancement de la montre LOSC par l’horloger Hublot et le joaillier Lepage au Domaine de Luchin. Nous avons passé un moment très agréable ensemble. Cela résume un peu ma relation avec le club : nous sommes là pour partager des émotions.

Vos rapports vont-ils évoluer avec le Grand Stade Lille Métropole ?
Bien sûr. Pour la simple et bonne raison que nous allons recevoir nos invités dans un lieu encore plus accueillant et confortable. Le terme “loge avec vue” va véritablement prendre tout son sens dans ce magnifique écrin où nos salons donneront directement sur le terrain. Notre relation va monter en puissance, c’est certain.

Retrouvez prochainement sur LOSC.fr d'autres rétrospectives des interviews partenaires parues cette saison dans la Gazette Nord-Pas de Calais