Le débrief’ : ce qu’il faut retenir de #FCNLOSC

PAR JONATHAN MARTIN

Non seulement les Dogues ne se sont pas découverts d’un fil dimanche après-midi à Nantes (0-3), mais ils ont en plus visé dans le mille ! Alors que le LOSC a parfaitement entamé ce mois d’avril à six matchs - dont une finale de Coupe de la Ligue -, il s’est mis à l’affût des places européennes. Qui aurait parié ça il y a quatre mois ? On débrief’ ça tout de suite…

L’HOMMAGE DES FRONTALIERS…

Près de deux semaines après les horribles attentats perpétrés en Belgique, la Beaujoire a offert une émouvante minute de silence avant de démarrer la rencontre. Côté supporters lillois, les drapeaux belges ont été hissés à la mémoire des victimes.

 


AVEC ENYEAMA, ÇA NE RENTRE PAS !

Comment se mettre idéalement dans le bain d’une partie ? D’abord en confiant la défense des cages à… Super Enyeaman, pour qui l’expression "garder la main ferme" a véritablement pris tout son sens, comme sur cet incroyable smatch de volleyeur sur le coup-franc de Sigthorsson (8’) ou sur ce réflexe hallucinant devant sa ligne sur un très chaude alerte (33’).




 


AMIGOS DO FUTEBOL

Si les Lillois ont décroché un précieux succès face aux Nantais, c’est d’abord grâce à leur défense de fer. Mais dans un deuxième temps, ils le doivent aussi à un duo made in Portugal, qui s’est mis en action après le premier quart d’heure de jeu : Lopes met Eder sur orbite, contrôle en pivot de l’attaquant et frappe sèche (19’, 0-1). É magistral !

 

 

Vitória 0-3 em Nantes! Assisti para o primeiro golo aqui deste senhor e fizemos uma boa exibição. Bom domingo a todos!!✌️

Posté par Rony Lopes sur dimanche 3 avril 2016


ET TOUT EN HAUT SAUTE UN SUNZU

Pour doubler la mise ? Demandez donc à Stopilla Sunzu de monter sur un corner, adressez lui un ballon (très) aérien et attendez du Zambien qu’il saute au-dessus des bras du gardien pour le tromper de la tête, grâce à une détente verticale impressionnante… (0-2, 58’)

 


TALLO-EDER, CONNECTÉS ET EXEMPLAIRES !



 


À DEUX CENTS À L’HEURE

Titularisé dans son couloir droit après une vilaine blessure (et une opération) à l’aine, Sébastien Corchia a pu fêter comme il se doit sa 200e cape en Ligue 1. De quoi garder un œil sur les Bleus avant l’Euro ?

 


ET DEUX DE PLUS QUI FONT ONZE

En quatre mois, le LOSC de Frédéric Antonetti a grappillé 11 places ! 18es au classement après leur défaite à Angers (2-0) le 28 novembre 2015, les Dogues ont redressé la barre et surfent sur une impressionnante vague de victoires, avec un quatrième succès d’affilée en Ligue 1, meilleure série lors de cet exercice 2015-2016. À 6 matchs de la fin de la saison et avec 46 points au compteur, les Lillois sont revenus à 6 longueurs de la troisième marche du podium occupée par l’OL (52 pts).