Le débrief’ : ce qu’il faut retenir de #LOSCASM

PAR JONATHAN MARTIN

Cinq buts, deux cartons rouges, des occasions à foison, un public hystérique, du beau jeu, de l’adrénaline… Tous les ingrédients étaient réunis dimanche pour vivre follement ce #LOSCASM (4-1). À froid, nul doute que l’analyse de cette implacable victoire lilloise vaut le détour. On vous le prouve.

Du soleil à l’extérieur ? Beaucoup de ferveur à l’intérieur !

Il y a des jours comme ça, où l’ambiance du match sent le soufre, où il ne suffit que d’une petite étincelle pour que le stade se mette en ébullition. Ce #LOSCASM (4-1) était de ceux-là, avec un public chauffé à blanc, qui a poussé son équipe d’un bout à l’autre de la partie.

 


Eder et Amalfitano, deuxième essai transformé

Ils s’y sont mis à deux fois pour tromper la vigilance de Subasic. Si la première tentative du duo Eder-Amalfitano a terminé sur le poteau gauche, la deuxième fut la bonne ! Les deux acolytes reviennent souvent dans les bons coups lillois ces derniers temps (Eder est impliqué dans 8 buts sur les 7 derniers matchs du LOSC : 5 buts, 3 passes décisives).

 


Les superlatifs manquent pour Super Enyeaman…

On ne déroge pas à la règle dans ce débrief’. Vincent Enyeama a une nouvelle fois éclaboussé de tout son talent cette 33e journée de Ligue 1. Que ce soit sur son arrêt en deux temps devant le tacle glissé de Fabinho (42'), sa manchette héroïque au nez et à la barbe de Silva (44') ou sa parade ex-cep-tio-nnelle sur la tête de Raggi (74'), le gardien nigérian a abattu un travail titanesque.


Une vraie victoire collective

C’est beau une équipe qui gagne. Ça l’est d’autant plus quand le groupe dans son entier est à féliciter après une telle prestation. Regardez ce but d’Eder par exemple, tout y est : vitesse, altruisme, spontanéité, efficacité. Du bonheur à l’état brut.


On remet les Gaz’ samedi ?

Quand on affiche autant d’éléments dans une équipe type au sortir d’un week-end plein de Ligue 1, c’est que la réussite fut totale. Pas de quoi se relâcher cependant, car si l’Europe est plus que jamais cette saison en point de mire pour les Dogues, il reste cinq marches à gravir pour la conquérir et pas des moindres. Il faut finir en Beauté, et ça commence dès samedi en Corse…

 


Les joueurs se sont régalés…

 

Très belle victoire contre Monaco une fin de saison qui s annonce intéressante #team #losc #wearelosc

Une photo publiée par Ibrahim Amadou (@ibrasteven) le

 

#ensemble#loscmonaco#wearelosc⚪️

Une photo publiée par Vincent Enyeama (@vinny2908) le

 


… et vous aussi vous avez aimé !