Le débrief’ : ce qu’il faut retenir de #SMCLOSC

PAR JONATHAN MARTIN

Difficile de rêver mieux pour le LOSC en termes d’entame du dernier mois de l’année 2015. En position très délicate au moment de se présenter face aux troisièmes de Ligue 1 samedi en Normandie, les Dogues ont réalisé la bonne opération du week-end, grâce à un succès acquis à l’énergie (1-2). Le débrief’ de #SMCLOSC ? C’est maintenant.

TOUJOURS DELAPLACE POUR LES COPAINS

À d’Ornano, tout a démarré par des retrouvailles amicales. D’un côté, Lenny Nangis reprenait ses repères d’ancien caennais, de l’autre, Ronny Rodelin et Jonathan Delaplace se remémoraient quelques souvenirs d’ex-Dogues avec leurs compères lillois.

 

BENZIA-BOUFAL, LA DOUBLETTE INFERNALE !

Impossible de ne pas parler de ce duo qui a fait parler la poudre samedi soir. Impliqué sur les deux magnifiques buts de Yassine Benzia (28’, 56’), Sofiane Boufal s’est vite remis dans le bain après avoir purgé ses trois matchs de suspension. Une doublette qui n’a pas oublié ses tâches défensives et qui s’est bien mise « dans le cadre du collectif » comme l’a observé Frédéric Antonetti à l’issue de la rencontre.

 

PAS DE TROUS (NORMANDS) DANS LA DÉFENSE

Si le LOSC a pour la première fois de sa saison su inscrire deux buts à l’extérieur, il a aussi confirmé sa solidité défensive, en encaissant qu’un seul but sur pénalty, celui inscrit par Delort (70’). Avec Adama Soumaoro dans l’équipe type et une troisième place au classement des défenses de Ligue 1, Les Dogues peuvent s’appuyer sur cette base pour avancer.

 

Y’A D’LA JOIE !

 

Vestiaire après victoire...

Posté par RioMavuba sur samedi 5 décembre 2015

 

CAEN ÇA NE POUVAIT PAS ÊTRE AUTREMENT

Sur une série de quatre victoires consécutives en terres caennaises, le LOSC a décidé de poursuivre sa série en réalisant la passe de cinq samedi. Le club lillois affiche même une dixième victoire chez les Normands en vingt confrontations là-bas, soit un succès tous les deux matchs.

 

DOUBLE CENT POUR DOUBLE M

Titularisé par Frédéric Antonetti face au SM Caen, le meneur de jeu lillois, Marvin Martin, a disputé par la même occasion son 200e match de Ligue 1.

 

UNE VAGUE DE SOUTIENS QUI FAIT DU BIEN