Le debrief’ : ce qu’il faut retenir de #LOSCPSG
Les hommes d’Hervé Renard ont donc ouvert le grand bal de la Ligue 1 face au PSG (0-1), vendredi soir au Stade Pierre Mauroy. Que faut-il retenir de ce #LOSCPSG ? Petit récap’ à froid.
Le fait (qui aurait pu être) marquant de ce #LOSCPSG : l’expulsion d’Adrien Rabiot
Le public du Stade Pierre Mauroy s’est levé comme un seul homme lorsque l’arbitre a sorti un carton rouge à Adrien Rabiot, suite à deux cartons jaunes récoltés en l’espace de cinq minutes, pour des fautes sur Balmont (24e) et Corchia (28e). Hélas, cette supériorité numérique n’a pas permis aux partenaires de Rio Mavuba de forcer leur destin face au champion en titre, qui a su trouver la faille sur un éclair de Lucas (57e). Au final, le réalisme parisien a parlé et le PSG a décroché sa 10e victoire consécutive en Ligue 1, son record et la plus longue série en cours dans l’élite française.
Un homme dans le match : Sehrou Guirassy
Transfuge du Stade Lavallois durant ce mercato d’été, Sehrou Guirassy a vécu son baptême du feu parmi l’élite, ce vendredi face au PSG. Titularisé à la pointe de l’attaque, avec Sofiane Boufal en soutien, au sein du 4-4-2 concocté par Hervé Renard, l’international U19 n’a affiché aucun complexe face à Thiago Silva et David Luiz, rien que ça. Celui comptait jusqu’ici 33 matchs de L2 (6 buts) a ainsi ouvert son compteur de rencontres en Ligue 1 et s’est procuré deux des plus belles situations loscistes de cette rencontre.
La soirée des premières au Stade Pierre Mauroy
Hormis Sehrou Guirassy, trois autres joueurs effectuaient leurs débuts sous la tunique losciste en Ligue 1, au coup d'envoi : Renato Civelli et Ibrahim Amadou, associés en défense centrale, et Éric Bauthéac, aligné dans le couloir gauche du milieu de terrain lillois. En cours de partie, Sehrou Guirassy a laissé sa place à Junior Tallo (61e) et Mounir Obbadi a remplacé Rio Mavuba (68e), pour un total de six nouveaux joueurs côté nordiste. Dans le camp parisien, Kevin Trapp et Benjamin Stambouli ont effectué leurs premiers pas en Ligue 1 sous leurs nouvelles couleurs.
C'est aujourd'hui la première d'Hervé #Renard sur le banc lillois et en compétition officielle au @StadePM pic.twitter.com/ao40iNUfln
— LOSC (@losclive) 7 Août 2015
La stat : 4
Depuis l’intronisation de Laurent Blanc, c’est seulement la quatrième fois en 77 rencontres de championnat que le PSG est dominé en termes de possession de balle (51%/49%).
L’image insolite qui fait sourire : la chute de Freddy Fautrel
Les féminines du LOSC au coup d’envoi !
La nouvelle section féminine du LOSC était à l’honneur en marge de ce LOSC-PSG.