Le LOSC solidaire avec le Secours Populaire
Sensibles et attentifs aux problèmes d’exclusion, les clubs de football professionnels se mobilisent en faveur de l’action du Secours Populaire Français, du 30 mars au 2 avril 2012. Ainsi, la Ligue de Football Professionnel (LFP) et l’Union des Clubs Professionnels de Football (UCPF) placent la 30e journée de Ligue 1 et de Ligue 2 sous le signe de la solidarité.
Des aides à court et long terme
Toute l’année, les 80 000 bénévoles du Secours Populaire Français viennent en aide aux personnes en difficulté. Partout en France, le SPF est particulièrement attentif aux problèmes d’exclusion. Sur le court terme, il agit par une solidarité d’urgence basée sur l’alimentaire, le vestimentaire, l’hébergement d’urgence ou encore l’accès aux soins. Sur la durée, l’association accompagne les personnes et familles, sur l’accès aux droits : accès au logement, à la santé, aux vacances, à la culture et aux loisirs, au sport, à l’insertion professionnelle. Malheureusement, les familles et leurs enfants, les jeunes, les personnes âgées, sont de plus en plus nombreux à venir frapper aux portes des 1 256 permanences d’accueil, de solidarité et relais-santé du Secours Populaire.
C’est pour faire face à l’accroissement de cette précarité que la LFP et l’UCPF s’engagent, avec le LOSC, aux côtés du Secours Populaire. Dimanche au Stadium, une centaine de bénévoles iront à la rencontre du public et collecteront les dons en marge de LOSC-Toulouse FC.
Plus d'infos sur www.secourspopulaire.fr