Le LOSC voit la vie en rose
Les Dogues ont démarré le mois d’avril sans se découvrir d’un fil. En disposant de Toulouse au Stadium (2-1), ils ont surtout prolongé leur belle série de victoires consécutives et renforcé leur place sur la troisième marche du podium. LOSC.fr revient en images sur cette soirée "RED Dingues du LOSC" idéale face au club de la ville Rose.
C’était un cap important de cette saison 2011-2012 et le LOSC ne l’a pas raté. En s’imposant face à leurs plus proches poursuivants toulousains (2-1), les Dogues ont rempli une première mission : celle de les éloigner au classement, en prenant six longueurs d’avance. Ils ont aussi porté à trois leur nombre de succès consécutifs, après ceux de Valenciennes (4-0) et d’Évian (0-3). Ils ont enfin renforcé leur statut de meilleure attaque de Ligue 1 avec 55 buts inscrits. Bref, ce LOSC-Toulouse peut servir de sacrée rampe de lancement pour les Lillois à huit journée du terme de la saison.
Dans ce match, difficile de ne pas revenir sur la première mi-temps de haute volée proposée par les hommes de Rudi Garcia, peut-être ambiancés par un survoltant concert de Twilight - le Tribute Band de U2 - à l’occasion des animations "RED Dingues du LOSC", le programme d'animations co-organisé par le LOSC et le Crédit Mutuel Nord Europe. Portés par un public du Stadium chauffé à blanc, les Nordistes ont mis à mal les Sudistes, deux buts venant récompenser leurs efforts : l’un d’Hazard sur pénalty (13’), l’autre de Payet (32’) sur une passe du même Belge. Mais la deuxième période a proposé un tout autre visage, Toulouse imposant un gros impact physique et réduisant la marque par Aurier (60’). Finalement réduits à dix après l’expulsion de Sirieix (84’), les protégés d’Alain Casanova ne sont pas parvenus à refaire leur retard, le LOSC remportant sa bataille défensive face à la pression du Téfécé.
Positionné à quatre points derrière Montpellier (qui compte un match en retard face à l’OM, le 11/04) et du PSG, à six points devant l’OL et le TFC, le club de Michel Seydoux poursuit donc sa jolie route. Pour le moment seul troisième de la Ligue 1, le LOSC s’attend à vivre un autre épisode palpitant, à suivre ce samedi du côté de Brest (07/04, 19h).