Le portrait chinois de Moussa Sow

Tout au long de l’année, Go LOSC !, le magazine officiel du club nordiste, effectue une plongée verticale dans la vie des Dogues pour vous permettre de découvrir la face cachée de vos joueurs favoris. Pendant ces fêtes de fin d’année, LOSC.fr vous offre le portrait chinois de Moussa Sow.

Si tu étais un film ?
Le dernier, Case Départ, remonte à un mois lorsque je suis allé au cinéma. Il s’agit d’une comédie légère avec Fabrice Eboué et Thomas Ngijol. C’était marrant. Mais, d’une manière générale, je ne suis pas trop ciné. Je préfère regarder des séries et des reportages. Je peux te citer Thalassa, Des Racines et des Ailes ou des chaînes comme France 5 ou National Geographic.

Un site Internet ?
Je surfe régulièrement pour suivre les nouvelles sportives du jour ou plus globalement ce qui se passe dans le monde. Ça me permet également de me tenir au courant de la vie au Sénégal.

Facebook ?
Je ne suis pas un inconditionnel. Je regarde parfois les actus du moment par ce biais. Alors oui, j’ai un "vrai" profil Facebook mais je ne suis jamais connecté en live (rires).

Un animal ?
Le Lion. J’aime cet animal, il est fort, rapide, dégage beaucoup de puissance. On va dire que cela symbolise en quelque sorte ma personnalité (il réfléchit et bombe le torse). Ça me correspond parfaitement même (il se marre).

Une ville ?
Dakar. Comme j’aime chambrer mes potes, je dis souvent que cette ville ressemble à New-York (il rit). En plus, il y a le soleil, la chaleur humaine… En résumé, si je devais jouer au guide touristique, je n’aurais qu’un truc à dire : foncez si vous ne connaissez pas car vous ne le regretterez pas.

Un personnage célèbre ?
Je te dirais Mohamed Ali, l’immense boxeur américain. De par sa carrière, son charisme, il a marqué à jamais l’histoire du sport et de la boxe en particulier. Il a vécu une telle carrière…

Une couleur ?
Le noir (sourire). Tout simplement parce-que j’aime cette couleur. Dieu m’a créé comme ça et j’en suis très fier. Même au niveau de mes vêtements, je porte très souvent du noir.

Un but de légende ?
Celui qui me vient à l’esprit est celui de Marco Van Basten avec les Pays-Bas, en finale de l’Euro 1988 face aux Russes. Il est dans l’histoire du foot. Mon plus beau but ? Ma reprise de volée en retournée acrobatique inscrite à Gerland la saison passée face à Lloris, même si on avait perdu face aux Lyonnais (3-1).

Un dessin animé ?
J’apprécie Titeuf, Bob l’Éponge, je regarde ça de temps en temps. Plus jeune, j’étais un inconditionnel d’Olive et Tom, mais également de Dragon Ball Z. Je peux même t’avouer que j’étais un fan absolu.

Un événement d’actualité ?
Je suis triste par rapport à ce qui se passe en Somalie avec la famine, le manque de moyens pour la survie de la population, idem pour le manque d’eau potable. Ça me touche. J’essaye d’apporter mon soutien à des associations pour les aider.

Merci Moussa Sow.