Les Dogues s'essayent au synthétique

À deux jours de leur déplacement à Lorient au cours duquel ils évolueront sur une pelouse synthétique, les Dogues se sont familiarisés avec cette surface de jeu particulière. Aujourd’hui, Rudi Garcia et ses hommes ont délocalisé leur séance d’entraînement à la Chapelle d’Armentières, histoire de se roder sur un synthé’ flambant neuf. Retour en images.

Un accueil chaleureux.

Désireux de prendre leurs repères sur cette nouvelle surface de jeu avant leur rendez-vous au Moustoir face aux Merlus (lequel est lui-même équipé d’un terrain synthétique dernière génération), les Dogues se sont plongé dans une séance d’entraînement originale à la Chapelle d’Armentières. En cette période de vacances scolaires, inutile de préciser que le public s'est déplacé en nombre.

Séance découverte.

Pour les Lillois, les premiers réflexes sont consacrés aux vérifications d’usages. D’emblée, on teste les rebonds et on prend ses appuis. De ce point de vue, les Dogues font preuve d’une remarquable capacité d’adaptation.

À vos marques...

Comme avant chaque séance, l’échauffement est effectué sous la houlette de Grégory Dupont, le Préparateur Physique. Quelques tours de terrain dans la bonne humeur permettent de le vérifier : les joueurs ont déjà pris leurs aises sur cette nouvelle surface de jeu.

Ça commence par un toro.

Place au ballon. Par petits groupes, les Lillois entament ensuite un exercice très apprécié de tout footballeur : le toro. L’objectif inavoué de ce petit jeu d’échauffement dans un périmètre étroit ? Passer le ballon entre les jambes de son partenaire. Eclats de rires garantis !

Pionnier dans la région.

Doté d’une pelouse synthétique dernière génération, le complexe sportif de la Chapelle d’Armentières figure parmi les stades les mieux équipés de la métropole lilloise dans ce domaine. Ses billes de caoutchouc offrent confort et souplesse à une aire de jeu parfaitement adaptée à la pratique d’un football rapide.





Après cette répétition générale sur synthé’, les Dogues sont fin prêts à entrer en scène. Cela se passera dimanche au stade du Moustoir face au FC Lorient (coup d'envoi à 21 heures).