Les espérances de Divock Origi avant LOSC-Sochaux

C’est le genre de match dont on sait d’avance qu’il sera important. Comme pour accentuer cette impression partagée par tous, Divock Origi nous a dévoilé son état d’esprit à la veille du coup d’envoi de LOSC-Sochaux. Pour quelles raisons faudra-t-il absolument venir assister à ce rendez-vous au Stade Pierre Mauroy, samedi ? Le numéro 27 vous donne ses arguments.

Parce que la victoire est dans toutes les têtes

« Très franchement, on n’imagine pas autre chose que les trois points. Cette première victoire en 2014, nous en avons besoin et nous la voulons. Dès la fin du match à Nice (1-0), l’envie collective d’inverser la tendance était perceptible dans le groupe. Pour ça, il n’y a pas de secret, seul le travail paye. Cette semaine, on a beaucoup bossé tactiquement, mais aussi devant le but. Cela tire tout le monde vers le haut, on s’applique davantage, on progresse.»

Parce que les Dogues veulent redevenir des guerriers

« C’est vrai qu’on a certainement manqué un peu d’agressivité ces derniers temps. Pendant la première partie de saison, notre force résidait dans notre capacité à produire les efforts ensemble et de façon bien organisée. Depuis la reprise, tout ça est un peu plus dispatché. Le coach souhaite retrouver ses guerriers de 2014. Son message est bien passé. Nous voulons prouver que tout ça n’était qu’une mauvaise passe comme il en arrive chaque saison. »

Parce que le "douzième homme" le mérite

« Une victoire serait également importante pour remercier notre public. Vous n’imaginez pas à quel point leurs encouragements nous aident sur le terrain. Quand le public scande votre nom, cela vous procure une force incroyable. J’aime sentir cet engouement. À nous de rendre ce soutien aux supporters en essayant de ne pas les décevoir. Et puis, je suis persuadé qu’un succès samedi pourrait intervenir comme un déclic. Un peu comme au match aller (victoire 0-2 au stade Bonal, le 21/09) qui avait marqué le début d’une belle série (11 rencontres sans défaite).»

Parce qu’un Lionceau blessé reste dangereux

« Les Sochaliens n’auront rien à perdre. Il y a donc deux hypothèses : soit ils viennent pour nous contrer. Dans ce cas, nous devrons faire le jeu. Soit ils partiront à l’attaque, car un match nul ne les arrangera pas. Préparons-nous à toutes les éventualités, mais quoi qu’il en soit, restons attentifs et concentrés sur ces petits détails qui peuvent faire la différence. Physiquement, nous sommes bien et dans les têtes, on est prêt à aller au combat. »

Parce qu’un an après, Divock est plus fort

« À titre personnel, je me sens de mieux en mieux sur le terrain. Ce qui me manque pour faire la différence ? Des ajustements dans mes déplacements, ma précision, ou ma prise de décision. En tant que jeune joueur, la seule chose à faire est de travailler, de rester à l’écoute du coach et des anciens pour essayer d’apporter un petit plus quand on fait appel à moi. Depuis mes débuts il y a un an (LOSC-ESTAC, 1-1, le 02/02/13), j’ai beaucoup appris au contact de grands joueurs comme Mavuba, Kalou ou Roux. Dans le foot professionnel, l’agressivité et l’intelligence de jeu sont capitales. On m’a toujours dit que j’avais des qualités. Maintenant, à moi de les prouver… »

Merci Divock Origi (@DivockOrigi sur Twitter). Rendez-vous ce samedi (20h) pour LOSC-FC Sochaux Montbéliard. Pour acheter vos places, c’est ici.

Réagissez à cette interview sur Twitter (@losclive) via #WeAreLOSC