Les U19 au pied du podium national

Sacrés champions de leur groupe A au terme de la saison régulière, les U19 lillois s’envolaient pour la Gironde ce week-end. En jeu, la grande phase finale nationale entre les quatre vainqueurs de poules.

La finale manquée d’un cheveu. La première étape de ce mini-tournoi organisé autour de matchs en deux fois quarante minutes s’est tenue vendredi soir face au Tours FC. Dominateurs dès l’entame, les Dogues ont rapidement ouvert la marque grâce à Jamrozik (2e, 1-0). Rejoints au score en début de deuxième période, ils sont toutefois parvenus à reprendre l’avantage par Araujo (65e, 2-1). Malheureusement pour les jeunes pousses du LOSC - qui auraient pu faire le break à plusieurs reprises - les Tourangeaux ont une nouvelle fois su refaire leur retard (75e, 2-2) avant de l’emporter aux tirs au but (4-3).

La compo lilloise pour LOSC-Tours FC (2-2, 4 tab à 3) : Butez – Halucha, Petitpretz, Vanbaleghem, Koné – Mbemba, Pavard (Lesueur, 53e), Varez – Jamrozik (Thélot, 60e), Tall (Habbas, 75e), Araujo.

 

 

Un scénario débridé qui ne sourit pas aux Lillois. Dimanche, les protégés de Stéphane Dumont ont donc pris rendez-vous avec la "petite finale" face au Toulouse FC (défait contre Evian TG (2-0) en demi-finale). Cette fois, l’entame de match nordiste ne fut pas la plus réussie. Menés au score sur deux coups de pieds arrêtés (14e et 26e), les Lillois ont su trouver les ressources nécessaires pour revenir dans la partie grâce à Araujo (32e, 1-2) sur un centre de Jamrozik. Un espoir de courte durée puisque les Pitchouns ont à nouveau creusé l’écart dans la foulée (35e, 1-3), avant que Tall ne réduise encore le score avant la pause (43e, 2-3). Malgré plusieurs opportunités d’égaliser, les U19 loscistes se sont inclinés, cédant la troisième place aux jeunes du Téfécé, mais repartant de Gironde avec une expérience enrichissante dans les bagages.

La compo lilloise pour LOSC-Toulouse FC (2-3) : Butez - Halucha (Thélot, 72e), Petitpretz, Lesueur, Koné - Mbemba, Vanbaleghem, Varez (Bennan, 45e) - Jamrozik (Habbas, 65e), Tall, Araujo.

En finale, le Tours FC a disposé d’Evian TG (1-1, 3 tab à 1), raflant ainsi le titre de champion de France U19.

À l’heure du bilan, Stéphane Dumont s’est longuement confié à LOSC.fr. Une interview du coach des U19 à découvrir ce mardi sur le site officiel des Dogues.