LOSC-ASSE : Tous présents pour fêter nos 70 ans !
Cette année, le LOSC fête ses 70 ans. Découvrez le programme d'animations...
Septuagénaire et légendaire ! En cette année 2014, le LOSC fête ses 70 printemps. Un anniversaire à célébrer autant qu’un cap historique à honorer comme il se doit. Afin de marquer d’une pierre blanche cet acte fondateur du LOSC, le club de Michel Seydoux a imaginé plusieurs initiatives et évènements autour de l’affiche LOSC-AS Saint-Étienne (samedi 1er novembre à 20h) au Stade Pierre Mauroy.
Tout a commencé le 23 septembre 1944 lorsque les rivaux de l’Olympique Lillois (O.L.) et du Sporting Club Fivois (S.C.F.) ont pris la décision de fusionner afin de donner naissance à un grand club pour la capitale des Flandres. Pourtant, ce n’est que deux mois plus tard, le 25 novembre de cette même année qu’a été entérinée la création du LOSC.
En tribune ? 70 nuances de rouge
Sept décennies plus tard, quoi de plus symbolique qu’un tifo colossal brandi à bout de bras par le public en ouverture de ce rendez-vous frappé du sceau de l’Histoire ? Parallèlement à ce moment de partage destiné à faire rougir les travées du Stade Pierre Mauroy, les 70 plus grands joueurs de l’histoire du LOSC seront mis en lumière à travers des portraits géants plongés dans le public.
Quand les légendes d’hier retrouvent leurs supporters
Que serait le LOSC sans ces grands hommes qui ont écrit son Histoire sur le terrain, saison après saison ? Elles seront nombreuses les grandes figures du LOSC, des plus anciennes aux plus récentes, à entrer dans l’arène des Dogues face aux Verts afin de recevoir un hommage mérité de la part de leur public en pénétrant sur la pelouse aux côtés des partenaires de Rio Mavuba.
70 ans d’émotions entre plusieurs générations
Finalement, que reste-t-il de 70 ans de passion si ce n’est la transmission ? Désireux de rendre hommage aux amoureux du LOSC d’hier, d’aujourd’hui et de demain, le club nordiste a décidé d’inviter au stade ses fans nés, comme lui, en 1944. Chaque supporter losciste soufflant cette année sa soixante-dixième bougie sera ainsi convié pour cette rencontre de gala, accompagné de son petit-fils/fille, au sein d’une "Tribune 70 ans" spécialement imaginée pour l’occasion.
Et parce qu’un grand anniversaire n’arrive jamais seul, cette fête du football lillois sera aussi l’occasion de mettre un coup de projecteur sur les 25 ans des Dogues Virage Est (DVE), l’un des principaux groupes de supporters actifs du LOSC, à travers des animations d’envergure proposées tout au long de la soirée en tribune Nord.
Supporters inconditionnels, sympathisants ou amoureux du LOSC, cette grande fête du football lillois est la vôtre. À l’heure d’honorer ce cap historique, le club losciste souhaite de tout cœur partager avec vous cette soirée anniversaire qui restera dans l’Histoire de votre équipe favorite !