Marvin Martin : "Beaucoup de déception"

PROPOS RECUEILLIS PAR JONATHAN MARTIN, À PÉRIGUEUX

C’est la tête basse que les Dogues sont repartis du Périgord, le bel exploit revenant à Trélissac, vainqueur de ce 1/16e de finale de la Coupe de France aux tirs au but (1-1 ap, 4-2 tab). Si la déception était de mise au moment d’évoquer l’élimination devant les médias, les Lillois avaient déjà en tête la réception de Troyes samedi, avec comme seul objectif de relancer la machine !

Frédéric Antonetti (Entraîneur du LOSC)

« D’abord il faut féliciter Trélissac qui a fait son match et qui nous a éliminés. Ensuite on est déçu bien sûr de la tournure des événements. Ça reste la Coupe de France, avec toutes ses surprises et tout son charme. Les conditions étaient réunies pour ça se passe ainsi. Le contenu ? Parlons-en quand les matchs sont "normaux", ce qui n’était pas le cas de celui-là. Ce sont des contextes particuliers, des conditions inédites. En Coupe, l’analyse est inutile. On parle soit de qualification, soit d’élimination. »

« Le terrain ? C’est vous qui en parlez, mais il y a 20 ans que je n’en avais pas vu comme ça. Que dire de plus ? Je ne rentre pas dans les explications et ne cherche pas d’excuses. On a disputé notre quatrième rencontre en dix jours, avec trois déplacements. Ça fait partie du calendrier. Dans le jeu, on a eu des opportunités, cette équipe aussi. C’est ça la Coupe. Il nous reste désormais à nous plonger dans le championnat, puis dans cette ½ finale de Coupe de la Ligue. On va revenir à des matchs plus classiques. L’élimination est là, on en tient compte. On dit bravo et bonne chance à Trélissac. Nous, on se projette sur nos prochaines échéances, c’est comme ça qu’il faut le prendre, avec calme et sang-froid. »

Rio Mavuba (Capitaine du LOSC)

« Nous sommes déçus d’avoir perdu aux tir au but, dans cette loterie. Après, nous aurions pu et dû mieux défendre car le scénario d’ouvrir le score les premiers était parfait, surtout en Coupe. Félicitons cette équipe de Trélissac qui a fait son match, qui y a toujours cru. Et c’est vrai que suite à leur égalisation, on n’a pas su trouver de solution pour mettre le deuxième. Même le gardien a réussi à stopper le pénalty de Yassine. Ça reste pour moi, le tournant du match. Ce qui est prioritaire désormais, c’est le championnat. Nous avons une rencontre décisive, voire capitale, qui nous attend samedi. Gagnons-la ! »

Ibrahim Amadou (Milieu de terrain du LOSC)

« Nous devons saluer le bel exploit des joueurs de Trélissac, ça fait partie de la magie de la Coupe. Ils n’ont pas démérité leur qualification, même si elle était à portée de mains pour nous avant même d’arriver en prolongations. Ce ne fut malheureusement pas le cas. Ils ont su tenir, rester costauds jusqu’aux tirs au but pour finalement l’emporter. De notre côté, on sait qu’on enchaîne tous les trois jours, donc plus ça durait et plus ça pesait dans les jambes. Dommage de ne pas avoir su mettre ce but qui aurait pu nous délivrer. Pensons à Troyes, c’est le plus important maintenant. Quant à moi, il faut que je profite de chaque instant sur le terrain. Le coach m’utilise et ça me fait plaisir. J’essaie de donner le meilleur de moi-même. »

Marvin Martin (Milieu de terrain du LOSC)

« On ressort de ce tour de Coupe avec beaucoup de déception. Après, on connaît ces matchs-là, c’est toujours pareil. On est tombé sur une équipe combative, qui a joué sur ses atouts et qui a tout donné. Ils passent aux tirs au but. On leur dit bravo, même si c’est dommage de ne pas avoir su faire le break avant. Quand nos adversaires sont revenus en deuxième période, ils avaient la rage, poussés par leur public. On savait tout ça, ce sont des matchs difficiles dans lesquels il faut répondre présent physiquement, ce qu’on a d’ailleurs pas trop mal fait. Après, produire du jeu était compliqué sur ce terrain. On a essayé de faire le boulot et on sort finalement sur cette séance de tirs au but. Ça nous avait souris en Coupe de la Ligue, pas cette fois. Ainsi va le football. »