Marvin Martin : "J’essaie toujours de donner le meilleur"

En conférence de presse ce mardi, Marvin Martin n’a pas uniquement été questionné sur les performances collectives du LOSC. Celui qui a longtemps été écarté des terrains du fait d’une blessure au genou s’est aussi penché sur sa propre saison lilloise.

Déjà concentrés sur Paris

« Comme je l’avais dit à l’issu du match contre Bastia, on était quelque peu déçus. On s’est créé plusieurs occasions, notamment en première période, qui nous auraient permis de plier la rencontre et de prendre les trois points. On aurait aussi pu la perdre à la fin, si le but corse n’avait pas été refusé. Mon loupé ? En fait, le tir a été dévié. J’avais anticipé pensant que le ballon allait arriver derrière moi. Puis un adversaire le touche, il arrive devant, et je ne sais pas trop ce que j’ai fait. Je n’ai pas revu l’action et je ne veux pas la revoir ! En tout cas, on souhaitait vraiment sceller notre troisième place. Maintenant, on doit rester concentré sur nous-mêmes et essayer de décrocher une victoire face au PSG. »

Une confiance qu’il souhaite honorer

« Je juge ma saison moyenne. Avec les blessures, elle fut un peu difficile. En plus, c’était la première fois que je subissais une opération. Mentalement, ce n’était pas simple surtout que ça s’est produit à deux reprises. On a toujours peur que ça craque de nouveau. C’est pour ça que j’ai du mal à bien juger l’ensemble de mes performances. Oui, dès le départ, j’ai ressenti la confiance accordée par le coach. Pour un joueur, ça compte beaucoup. Mais je n’ai pas pu lui rendre vraiment à cause de ces périodes d’indisponibilité. Aujourd’hui,  je me suis bien remis et sur le terrain, j’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même. »

À l’affût de son premier but

« Pour être dans ma pleine mesure, je dois délivrer plus de passes décisives et améliorer la finition. J’aimerais vraiment marquer mon premier but avec le LOSC. C’est quelque chose qui me travaille beaucoup. Je me fais souvent charrier sur ça aussi ! Ce serait bien si ça arrivait face à Paris (sourire). Ouvrir mon compteur but pourrait être un déclic qui me donnerait davantage de confiance devant les cages adverses. Actuellement, je pense davantage à la dernière passe plutôt qu’à tirer. Mais je travaille beaucoup sur ce point.»

Terminer en beauté face au PSG ?

« Contre les Parisiens, il va falloir mettre tous les ingrédients que l’on met depuis le début. On doit continuer à faire ce que l’on sait faire et répondre présent sur tous les plans comme le mental, l’agressivité et la technique. C’est une équipe pleine de qualités qui joue très bien au ballon. Elle essaie de bien ressortir avec les milieux, un peu comme nous. Il y a donc plus d’espaces, ce qui peut aboutir à un très belle rencontre. Le fait que Paris soit champion ou non dès demain ne changera pas grand-chose. Les Parisiens se donneront toujours à fond. Maintenant, à nous de produire tous les efforts possibles pour enfin finir officiellement sur le podium. À l’aller nous avions réalisé une de nos plus belles performances. Ce serait fantastique de réitérer cela à la maison, devant notre public, et face au leader. La fête pourrait être encore plus belle. »

Merci à Marvin Martin. Pour réagir aux propos du Dogue, direction Twitter (@losclive) en mentionnant le hashtag #WeAreLOSC.