Michel Seydoux : "Coup de chapeau pour le Grand Stade"

Présent en conférence de presse ce jeudi au Domaine de Luchin, Michel Seydoux a balayé l’actualité du LOSC face aux médias. L’occasion pour le Président Directeur Général du club lillois d’évoquer le Grand Stade, à huit jours du coup d’envoi du premier match.

 

Le tour de force du Grand Stade

« Je souhaite adresser un grand coup de chapeau et féliciter la Communauté Urbaine, sa présidente, mais aussi les sociétés Eiffage et Elisa pour leur tour de force au Grand Stade. »

« Ceux qui ont eu la chance de visite l’enceinte il y a quelques semaines pouvaient nourrir certaines inquiétudes. Aujourd’hui, il n’y a plus aucun doute, nous jouerons bien dans cette arène le 17 août à 20h45. Je voudrais toutefois envoyer un message à ceux qui nous suivent : tout ne sera pas parfait. Il reste encore quelques finitions à achever. Nous préférons évoluer dans un stade avec quelques imperfections plutôt que de ne pas jouer. »

Quatre Dogues en Bleu

« J’aimerais signifier ma joie de voir quatre membres de notre effectif retenus en Equipe de France pour le prochain match face à l’Uruguay. En tant que Président, je ne peux qu’être fier de cela. À ce propos, j’espère que le sélectionneur ne fera pas jouer nos Lillois trop longtemps car nous avons un match deux jours plus tard. »

« Je sais qu’il existe de bonnes relations entre Rudi Garcia et Didier Deschamps ainsi qu'entre ce dernier et le Président (il sourit). Nous avons un mois d’août passionnant avec de nombreuses rencontres à enjeux. Nos joueurs doivent être prêts pour cette échéance. Mais quand on a la chance d’évoluer sous le maillot tricolore, on ne peut pas se plaindre du calendrier. »

Mesures exceptionnelles pour LOSC-PSG

« L’information vient de tomber, la réception du PSG, dimanche 2 septembre (21h), a été placée à haut risque par la LFP. Nous nous conformerons donc aux obligations légales en ne vendant aucun billet pour ce match. Seuls les abonnés du LOSC et les supporters encadrés par le Paris Saint-Germain auront accès au stade. »

« Je suis extrêmement triste pour tous ceux qui ne pourront pas assister à ce grand rendez-vous. Nous avions d’abord demandé à ne pas jouer le match à cette date, mais le calendrier est ainsi fait. Nous appliquerons la loi qu'on nous impose. Le devoir du LOSC est d'assurer la sécurité pour tous. »