Mille mercis, David Rozehnal !

À l’heure de se projeter sur l’exercice 2015-2016, le LOSC annonce que le contrat de David Rozehnal - arrivant à échéance cet été - ne sera pas renouvelé. Le défenseur international tchèque de 34 ans quitte donc le club lillois après cinq saisons d’une riche collaboration.

Un modèle de professionnalisme et de gentillesse

Flashback. Le mercato est sur le point de fermer ses portes en ce mardi 31 août 2010. À quelques heures du gong, une nouvelle silhouette parcourt pourtant les couloirs du Domaine de Luchin. Tout sourire, David Rozehnal vient d’enfiler la tunique du LOSC (après celles de Bruges, du PSG, de Newcastle, de la Lazio et d’Hambourg). Très vite, ce défenseur central au vécu XXL fait l’unanimité dans le vestiaire lillois. Une justesse tactique, une expérience des joutes européennes, une gentillesse et un professionnalisme qui permettent logiquement à cet international tchèque (60 sélections) de transformer son prêt d’une saison en une riche aventure de cinq ans (son record de longévité dans un club). Cinq belles années ponctuées notamment d’un inoubliable doublé Coupe de France-Championnat en 2011, de quatre campagnes européennes et de 113 matchs sous le maillot des Dogues (toutes compétitions confondues).

Au moment de se quitter, le LOSC tient à remercier le joueur exemplaire qu’est David Rozehnal pour son parcours sous le maillot lillois, son professionnalisme et ses qualités humaines appréciées de tous. Michel Seydoux et toutes les composantes du LOSC lui souhaitent le meilleur pour la suite de sa carrière.