Nolan Roux : "Jouer notre carte à fond et ne rien lâcher"

Après leur belle victoire dans le derby face au RC Lens (3-1), les Dogues iront défier les Toulousains, ce samedi (20h) au Stadium. L’occasion pour Nolan Roux de revenir sur la fin de saison lilloise à travers trois questions.

Bonjour Nolan, avec un peu de recul, comment analyses-tu votre belle victoire dans le derby ?
On voulait vraiment effacer cette défaite reçue à Paris. Puis il s’agissait du derby, on avait à cœur de l’emporter. Le problème, c’est que l’on n’a pas commencé le match de la meilleure des manières. On savait que les Lensois allaient procéder en contre et sur leur première occasion, ils marquent (0-1, 24’). Mais quelque part, cela nous a permis de nous libérer et avec le public derrière nous, on ne pouvait qu’aller de l’avant. On a pris plus de risques et on est revenu au score au bon moment, juste avant la mi-temps (1-1, 41’). Après on a su être patient pour inscrire le deuxième et le troisième but (2-1, 74’, 3-1, 90’+3).

Samedi, vous vous déplacez chez des Toulousains (16e) qui cherchent des points en vue du maintien, à quel genre de rencontre t’attends-tu ?
Il n’y aucun match facile, même si on reste sur une belle victoire à domicile. On sait que face à Toulouse, ça ne sera pas simple d’autant qu’ils feront tout pour se sauver. Mais ce sera à nous de jouer sur cette corde et de les faire douter encore plus. Les Toulousains attaqueront certainement en procédant par des contres. Ce sera à nous de contrecarrer leurs plans et de tout faire pour nous imposer. On veut jouer notre carte à fond et ne rien lâcher sur les trois parties restantes (Toulouse, Marseille et Metz).

En parlant de ces trois matchs restants, comment juges-tu votre état de forme actuel ?
On a perdu seulement deux fois sur nos neuf derniers matchs en Ligue 1, contre St Étienne et Paris, pour sept victoires. La claque reçue face à Paris nous a forcément touchés, mais avec le derby qui arrivait le week-end suivant, ça a été plus simple de se remotiver et de repartir de l’avant. On était tous très motivé pour s’imposer face au voisin lensois. On l’a fait d’une belle manière et devant un public acquis à notre cause. Maintenant, il reste trois matchs pour essayer de finir le plus haut possible au classement. Cela nous permettra quelque part d’effacer notre début de saison compliqué. Et même si l’on n’atteint pas cette sixième place, on aura tout fait pour terminer cet exercice sur une note positive.

Merci à Nolan Roux pour sa disponibilité.