Que retenir avant #SMCLOSC ?

Pour la première de Christophe Galtier à la tête du LOSC en Ligue 1 Conforama, l'enjeu est (déjà) important. Face au SM Caen, les Dogues entameront une série de cinq matchs en deux semaines. Objectifs ? Sortir de la zone rouge et effectuer une remontée. Tout ce qu'il faut savoir avant ce déplacement chez les Normands. 

NOUVEAU COACH, NOUVEL OBJECTIF ….

En 2018, l’homme fort du LOSC se nomme Christophe Galtier. Après une première victoire obtenue contre Le Mans (2-4) en 1/32e de finale de la Coupe de France, les Lillois enchainent par le premier déplacement de la phase retour. «Le jeu caennais est bien identifié avec des attaquants qui pèsent, de la percussion et des centres, note le coach lillois. Cependant, il a aussi des failles. Il nous faudra donc jouer sur celles-ci et avoir le tempérament d’entreprendre ».

 

 

 LA PROIE PREFEREE DES LILLOIS……

180111BENZIA8.jpgLe LOSC a remporté 59% de ses rencontres face à Caen en Ligue 1 (19 victoires en 33 matchs), soit sa proie préférée parmi les équipes actuellement dans l’élite affrontées plus de 5 fois.

 

….ET DE YASSINE BENZIA

Yassine Benzia fut passeur décisif sur 2 des 3 derniers buts du LOSC face à Caen en Ligue 1 Conforama. C’est également l’équipe face à laquelle il est le plus prolifique (3 réalisations).

 

 AU STADE MALHERBE, LE LOSC RETROUVERA DES VISAGES FAMILIERS

Dans les rangs du SM Caen, les Dogues croiseront la route de deux anciens Lillois... Le premier ? Ronny Rodelin a joué quatre saisons sous la tunique losciste (2011-2015) avant d'être prêté puis transféré dans le club normand. L’ancien Dogue est d’ailleurs impliqué sur 2 des 3 derniers buts normands face au LOSC. Jonathan Delaplace en a quant à lui disputé deux chez les Dogues (2013-2015) avant de prendre la même direction.



190111RODELIN1.jpg

 

Le saviez-vous ?

Le LOSC a gagné 12 de ses 14 derniers matchs face à Caen en Ligue 1 Conforama (1 nul, 1 défaite), mais s’est cependant incliné lors du dernier le 20 août 2017 (0-2).



Caen s’est incliné lors de ses 6 dernières réceptions des Dogues en L1, soit sa pire série à domicile face à un adversaire dans l’élite.



Les Nordistes ont trouvé le fond des filets lors de 13 de leurs 14 derniers matchs de L1 face aux pensionnaires du stade Michel d’Ornano, seule exception lors du dernier le 20 août 2017 (0-2).



logo_opta.gif