Qui sera le prochain fan de la semaine ?
PAR MAXIME POUSSET
Dans Réservoir Dogues, le programme de match officiel du LOSC au Stade Pierre Mauroy, elle fait désormais partie des incontournables. Elle, c’est la rubrique "Fan de la semaine", qui met à l’honneur ces supporters lillois du bout du monde, à chaque numéro. À l’heure où prennent fin les vacances scolaires, braquons les projecteurs sur ces LOSC Trotters.
Des panoramas grandioses, des paysages… cinématographiques (on y a d’ailleurs tourné une bonne partie du Seigneur des Anneaux) et une équipe de rugby monumentale. Bienvenue en Nouvelle-Zélande ! Au pays des All-Blacks, Thomas, fidèle supporter lillois, en a pris plein les yeux.
Clément est Lillois. Un jour, il s’est dit : “Tiens, et si j’allais découvrir l’Amérique du Sud ?”. Il a alors bouclé ses valises. Seulement voilà, juste avant de partir, ses amis lui ont offert un maillot du LOSC, floqué Florent Balmont. La promesse de Clément ? Nous envoyer une (magnifique) photo en mode supporter depuis un site mythique. Pari tenu avec ce splendide cliché surplombant la cité inca du Machu Picchu, au Pérou.
Non, Matmatah n’est pas uniquement un groupe de rock celtique qui a fait frétiller les années 2000 avec ses tubes Lambé An Dro et L’Apologie. C’est aussi et surtout une ville tunisienne qui possède la particularité d’avoir accueilli le tournage de plusieurs scènes de la saga Star Wars. Que la force soit avec Bruno, Théo et Maxime, qui y ont passé un séjour visiblement ensoleillé.
Partir en vacances sans son maillot des Dogues ? Impossible, répondent Rémi et Audrey. En périple au Mexique, ce couple d’amoureux du LOSC a même hissé la grand-voile lilloise devant le mythique temple Aztèque de Teotihuacan.
Non, Maxence ne possède pas de pouvoirs divins… Mais croyez-le ou pas, ce Lillois marche sur l’eau ! Une eau gelée, certes, mais une eau quand même. Ce paradis blanc se situe près de la ville de Roberval, au Québec. Le Lac Saint-Jean, car il s’agit bien d’un lac givré (si si, regardez au loin, on aperçoit un îlot) présente une couche de glace d’un mètre d’épaisseur. Autant dire que c’est du solide !
Lost in Translation, Patrice ? Pas tant que ça. En voyage professionnel à Tokyo, ce fidèle supporter lillois, abonné depuis des années, n’a pas l’air si perdu que ça au pays du soleil levant. En visite à Shibuya, le “Time Square Japonais”, il n’a pas hésité à bomber le torse en pleine rue, maillot des Dogues sur les épaules. LOSC in Translation, plutôt…
Vous souhaitez vous aussi voir vos plus belles photos de vacances imprimées sur papier glacé et diffusées à 20 000 exemplaires au Stade Pierre Mauroy un soir de match ? Faites-nous parvenir les plus originales à reservoirdogues@losc.fr accompagnées d’un petit texte de présentation. À vos flashs !