Rennes-LOSC (0-1) : Préparation validée !

Les Dogues concluent leur session de matchs amicaux par une encourageante victoire à Rennes (0-1), confirmant leur série d’invincibilité estivale. Au Stade de la Route de Lorient, la lumière est venue de Nolan Roux sur une offrande de Dimitri Payet (18’).

Ça sent bon la Ligue 1 ! À une semaine du coup d’envoi officiel de la saison, Rennais et Lillois s’offrent une ultime répet' avant la compet'. Pour les deux équipes, l’objectif consiste à peaufiner les derniers réglages avant le grand départ du championnat. C’est dans cet état d’esprit que les Dogues entament les débats. Techniquement affûtés et soucieux de s’octroyer la possession du ballon, ils prennent le match par le bon bout et sont logiquement récompensés. Sur un centre de Payet côté gauche, Roux, bien placé au point de penalty, ajuste Costil d’un plat du pied (18’, 0-1). Dans la foulée, le même Payet sert Basa sur corner. Le coup de tête du défenseur monténégrin est repoussé sur sa ligne par Mavinga (19’).

Payet à la gâchette, Roux règle la mire

Solides défensivement et particulièrement explosifs et clairvoyants lorsqu’il s’agit d’attaquer, les hommes de Rudi Garcia continuent de se montrer les plus dangereux. En témoigne cette reprise de Balmont contrée dans sa course par un joueur rennais (30’). La réaction des locaux ? Elle intervient après la pause. La tentative à bout portant de Feret (50’) et la frappe d’Erding (57’) trouvent, à chaque fois, un Landreau impérial sur leur route.

Landreau, un dernier rempart infranchissable

Ces deux occasions bretonnes confirment une tendance, celle d’un temps fort rennais matérialisé par une domination dans l’entrejeu. Lancé en profondeur, Montano tente la balle piquée devant Landreau. Le portier lillois fait face avec aplomb et sauve une nouvelle fois son camp (74’). Rudi Garcia profite de la fin de partie pour faire tourner son effectif. Après Digne (69’), c’est au tour de Sidibé, Bruno, Pedretti et De Melo de faire leur apparition sur le pré (82’). Les nouveaux entrants ne tardent pas à apporter leur touche de fraicheur. Caché derrière un masque de protection suite à sa récente fracture du nez, Digne s’échappe côté gauche. Son tir tendu tutoie la barre transversale de Costil (85’). Quant au centre tendu de Sidibé, il trouve Bruno dont le tir en pivot passe de peu au dessus (90’).

Invincible sur l’ensemble des six matchs amicaux qu’il a eu à disputer cet été, le LOSC achève sa préparation par une victoire en terre rennaise (0-1). Place désormais à la compétition et à un déplacement passionnant à Geoffroy Guichard face à l’AS Saint-Etienne, samedi prochain.

Feuille de match

Stade Rennais-LOSC : 0-1 (0-1)

Samedi 4 août 2012, 19h00, temps orageux
Stade de la Route de Lorient – 9 538 spectateurs
Arbitre : M.Gautier
But : Roux (18’) pour le LOSC
Stade Rennais : Costil – Danzé (cap.), Apam, Kana Biyik, Mavinga – Diallo, Pajot – Pitroipa, Feret (Alessandrini, 64’), Kembo (M’Vila, 64’) – Erding (Montano, 64’). Entraîneur : Frédéric Antonetti
LOSC : Landreau – Debuchy (Digne, 69’), Basa, Chedjou (Sidibé, 82’), Béria – Mavuba (cap.) (Pedretti, 82’), Balmont – Payet (De Melo, 82’), Martin, Kalou – Roux (Bruno, 82’). Entraîneur : Rudi Garcia