Ryan Mendes : "Retrouver le goût de la victoire"

Ce mardi en conférence de presse, Ryan Mendes a répondu aux questions des journalistes. Ces dernières portaient essentiellement sur l’état de forme de l’international capverdien et des troupes lilloises avant la réception du FC Sochaux-Montbéliard, samedi (20h). Extraits.

Un retour en forme progressif
« Je me sens bien, même si je ne suis pas encore au top physiquement. Déjà, à l’entraînement ou lors des matchs, je ne ressens plus aucune douleur, donc c’est positif. Maintenant, il est clair que je dois encore travailler sur le plan physique pour être vraiment à 100%. Le fait de pouvoir apporter ma vitesse et ma percussion passera par là. »

Renouer avec le succès
« C’est vrai qu’on traverse une période un peu plus délicate en termes de résultats, mais on s’accroche. Nous essayons de retrouver la force qui était la nôtre durant la première moitié de saison. On travaille tous les jours pour y parvenir. J’espère qu’on récupéra cet état d’esprit dès samedi afin de repartir de l’avant. Il sera très important de gagner le prochain match contre Sochaux et d’enchaîner. »

Souviens-toi, l’été dernier…
« Si je me souviens bien, en début de championnat, on avait enregistré à peu près les mêmes scores lors des matchs allers contre Reims (17/08/13, J02, 2-1), Rennes (31/08/13, J04, 0-0) et Nice (15/09/13, J05, 0-2). Derrière, nous avions trouvé les ressources pour battre Sochaux (21/09/13, J06, 0-2) puis pour enchaîner 10 rencontres sans nous incliner. J’espère simplement que tout va de nouveau se passer ainsi. En ce moment, on a vraiment besoin que tout le monde soit en forme pour stopper cette mauvaise passe et vite retrouver le goût de la victoire. »

Merci Ryan Mendes. Prochain rendez-vous lillois : ce samedi 8 février (20h) au Stade Pierre Mauroy face au FC Sochaux Montbéliard.