Un #LOSCFCGB ensoleillé et débriefé

Et vous, que retenez-vous de ce #LOSCFCGB ? Dites-le sur #WeAreLOSC

Comme il est coutume de l’affirmer avec le sourire dans ces moments-là : il ne fallait ni arriver en retard, ni partir avant le coup de sifflet final dimanche au Stade Pierre Mauroy. D’abord parce que sur le terrain se tenait la centième opposition entre Lillois et Bordelais. Mais surtout en raison d’un scénario qui a vu le suspense s’étaler entre les deux buts loscistes, marqués à la 13' et 94' minute de jeu.

TUEURS EN SÉRIE(S)

Face à Bordeaux, les Lillois ont signé leur troisième victoire consécutive (la quatrième de suite à domicile). Une série bien plus belle si on l’analyse sur le moyen terme : sur ses 15 rencontres disputées en 2015, le LOSC l'a emporté à 9 reprises (6 victoires sur les 7 derniers matchs). À poursuivre samedi au Parc des princes ?

BENJAMIN PAVARD, L'AXE ET LES COULOIRS

Il a (tout juste) 19 ans, le numéro 33 floqué dans le dos… et peut déjà se targuer d’avoir évolué à trois postes différents en Ligue 1. Lancé dans le grand bain le 31 janvier dernier (à Nantes, 1-1) dans sa position naturelle de défenseur central, Benjamin Pavard a ensuite "dépanné" à deux reprises dans le couloir gauche, face à Rennes (3-0), puis Saint-Étienne (2-0). Hier, c’est sur le côté droit de l’arrière-garde qu’il a pris place à la 71e minute, en remplacement d’un Sebastien Corchia blessé. Sérieux et appliqué, il a rendu une copie propre, au cœur d’une fin de partie électrique.

DES ZIG-ZAG, DES DRIBBLES… ET DU CONCRET…

 

…LA PREUVE EN IMAGE



 

VINCENT POUR CENT ENYEAMA

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Vincent Enyeama. Comme à Evian TG (0-1) le week-end dernier, le portier lillois avait une fois de plus la main chaude face aux Girondins. Ça n’aura pas échappé aux plus fins observateurs, sans une main ferme et parfaitement placée, Henri Saivet aurait vu sa frappe lointaine de la 75e minute filer au fond. Au lieu de ça, elle s’est écrasée sur le poteau droit avant de revenir dans les mains d’un Vincent Enyeama auteur d’une bonne demi-douzaine d’interventions aussi rassurantes que déterminantes.

ALORS EN PLUS, SI KJAER S’Y MET…



 

À CE PROPOS, SIMON A UN MESSAGE POUR VOUS

 

2-0 ET DEUX LILLOIS DANS LA DREAM TEAM

 

BREF, TOUT LE MONDE S’ÉCLATE !

Et vous, que retenez-vous de ce #LOSCFCGB ? Dites-le sur #WeAreLOSC