Vincent Enyeama lié au LOSC jusqu’en 2017
Le LOSC est heureux d’annoncer aujourd’hui la prolongation du contrat de Vincent Enyeama. Le gardien de but international nigérian a étendu la durée de son bail de deux saisons supplémentaires. Il portera donc le maillot des Dogues jusqu’en 2017.
Une "positive attitude" contagieuse
Prêté la saison dernière au Maccabi Tel Aviv (club avec lequel il a été sacré champion d’Israël), Vincent Enyeama a retrouvé le LOSC cet été. Celui qui avait déjà connu une première expérience lilloise en 2011-2012 (3 apparitions) a cette fois enfilé la tunique du portier titulaire... et avec succès. Outre un titre de "Meilleur Joueur de Ligue 1" décroché au mois d’octobre, Vincent Enyeama – bien aidé par ses coéquipiers – est également engagé dans une impressionnante série de 1 035 minutes d’invincibilité et 14 clean sheets en 16 journées au sein de l’actuelle meilleure défense du championnat (4 buts encaissés).
Sa force, le capitaine des Super Eagles (avec lesquels il prendra part à sa troisième Coupe du Monde au Brésil en 2014) la puise, indépendamment de ses indéniables qualités physiques et techniques et de son expérience internationale, dans sa bonne humeur et un optimisme à toute épreuve. « Je suis vraiment heureux de faire partie de cette équipe et très content d’avoir signé cette prolongation de contrat, assure le portier lillois. Je souhaite simplement continuer à aider l’équipe dans ses objectifs cette saison, mais aussi pour celles qui suivront. »
Sa décontraction associée à son leadership, son professionnalisme et son sens du collectif font de Vincent Enyeama l’un des hommes forts du nouveau cycle lillois mis en place par René Girard. Nul doute qu’à 31 ans, il constituera un élément clé dans la réussite du LOSC de demain.