Féminines

Chapitre 2 : Faire attention à la piqûre

Le dimanche 11 septembre marquait le début du championnat de D2, une grande aventure de 22 épisodes, qui nous emmènera jusqu'au 22 mai prochain. Ce second chapitre raconte la première réception de la saison face aux guêpes d'Orléans, dimanche (15h). 

SYNOPSiS 

La salle plonge dans le noir, l'écran s'allume, Notre histoire se poursuit. Après un abordage réussi dans la rade de Brest, l'équipe progresse dans les contrées connues de Camphin afin de continuer de bien mener sa barque dans ce championnat. 

Dans ce second chapitre, nous retrouvons nos Lilloises revenues victorieuses de leur voyage en terre bretonne. Dominatrices et se procurant de nombreuses occasions, elles sont reparties de manière logique avec les trois premiers points de la saison. Malgré une fin de match tendue, le championnat commence bien pour nos joueuses à elle de capitaliser face à un adversaire solide. 

D'ailleurs présentons l'adversaire.

Maintenu largement la saison dernière, Orléans a fait beaucoup de changements cet été. Place à un nouveau coach, Dominique Morabito et à une diminution de l'effectif de près de 30% avec un passage de 28 à 18 joueuses, laissant une large place aux jeunes joueuses du centre de formation. Pour leur premier match, les orléanaises se sont imposées à domicile 3-0 contre la Roche sur Yon. 

TOURNAGE 

Le tournage de cet épisode se déroule cette fois-ci sur un plateau bien connu. Rendez-vous au stade de Camphin en Pévele, à quelques minutes du Domaine de Luchin. 

 

TÊTE D'AFFICHE 

Ce dimanche c'est un centenaire que nous fêterons, celui des 100 matchs d'Elisa Launay avec le LOSC. Arrivée au club en juillet 2017 en provenance de Bordeaux, elle a tout connu avec la section féminine. D'abord la D1 en tant que titulaire sur ses deux premieres saisons, la descente en Ligue 2, la saison COVID et la lutte pour la montée. À l'occasion de la première réception de la saison, le dernier rempart du LOSC sera mis à l'honneur ce samedi soir en lever de rideau du match LOSC-Toulouse FC. 

Elisa Launay

 

FACE À FACE

Si l'on en croit les dernières rencontres, l'US Orléans est une équipe qui réussit plutôt bien au LOSC. Sur les trois dernières confrontations, nos joueuses se sont imposées 3 fois, marquant 8 buts pour 0 encaissés. Lors de la saison 21/22, elles avaient remporté le match aller à domicile avant de reproduire le même score à l'extérieur. Autre stat sur ces trois rencontres, 62% des 8 buts ont été inscrits en seconde mi-temps. 


FICHE TECHNIQUE 

Titre : LOSC-US Orléans

Chapitre : 2

Date de sortie : Dimanche 18 septembre 2022

Lieu : Stade de Camphin en Pévele (gratuit, ouvert à tous)

Distribution : Rencontre à suivre en live-tweets sur LOSC Féminines