Formation

Une nouvelle identité visuelle au Domaine de Luchin

Véritable cœur de l’Academy du LOSC au Domaine de Luchin, le bâtiment formation s’est refait une beauté ces dernières semaines. Autour de l’objectif identifié de mettre en avant les valeurs, les couleurs, mais aussi les joueurs formés au Club, un important travail de branding a été effectué par les équipes du LOSC.

Ces couloirs-là, ils sont plusieurs dizaines de jeunes Dogues à les emprunter chaque jour pour aller en cours, à l’entraînement ou en salle de musculation. Autrefois décorés de teintes neutres, voire impersonnelles, les couloirs de l’Academy du LOSC ont reçu ces dernières semaines une importante opération à base de stickage. L’intégralité des murs du bâtiment qui regroupe notamment les salles de classes, de musculation, de soins, les vestiaires, mais aussi les bureaux d’une partie du personnel administratif, ainsi que les chambres et espaces détente des élèves-footballeurs au Domaine de Luchin, a été réinventée. Citations fortes, valeurs, objectifs à atteindre, mise à l’honneur des joueurs formés au LOSC (Hazard, Cabaye, Digne…) sont autant de nouveaux éléments graphiques qui accompagnent désormais le quotidien des « baby-Dogues ».

formation

Désormais situé du côté du terrain d’honneur du Domaine de Luchin, sous la tribune adjacente, l’espace dédié au groupe Pro 2 a lui aussi bénéficié d’une vaste opération de branding LOSC. L’univers graphique imaginé se veut dans la continuité de ce qui a été mis en place dans le bâtiment formation, pour une meilleure cohérence. D’autres aménagements sont par ailleurs prévus dans cet espace dans les prochaines semaines.

Enfin, le bâtiment du groupe professionnel a lui aussi subi quelques retouches en termes de décoration. Les créations visuelles ont ainsi été réactualisées et mises en lien avec les différents univers, situés notamment dans les espaces performance et restauration.

Par cette initiative inédite à son échelle, le Club entend diffuser au maximum ses valeurs auprès de l’ensemble de ses joueurs et salariés, tous membres d’un seul et unique projet destiné à faire grandir cette belle institution qu’est le LOSC. La mise en lumière des Dogues formés au LOSC représente à ce titre un bel exemple pour les plus jeunes.

1
15