L'avant-match

Devinez qui est le joueur le plus décisif de Ligue 1 ?

Un Dogue est actuellement en haut du classement des joueurs les plus décisifs de Ligue 1 cette saison. Découvrez cette statistique et d’autres données à savoir avant le déplacement des Lillois à Strasbourg, vendredi.

Le LOSC, bête noire du RCSA…

Le RC Strasbourg est sur une série de 9 rencontres sans succès en Ligue 1 face au LOSC (3 nuls, 6 défaites). Depuis sa remontée dans l’élite, le Racing n’a remporté qu’un seul de ses 10 face à face avec les Dogues : le tout premier, en août 2017 (3-0 à la Meinau).

 

… Et de son entraîneur

Lille est par ailleurs l’équipe contre laquelle Julien Stéphan, le coach strasbourgeois, a le plus perdu en Ligue 1 (4 défaites – 1 victoire, 2 nuls). Seul Reims (0.57 point/match) réussit moins bien à l’entraîneur alsacien, également passé par Rennes, que le LOSC (0.71) parmi les équipes affrontées au moins 3 fois dans l’élite.

weah

 

Des Alsaciens en quête de rebond

Strasbourg n’a remporté qu’un seul de ses 11 derniers matches de Ligue 1 (5 nuls, 5 défaites), mais c’était le dernier en date à Angers (3-2). Le Racing a concédé au moins 2 buts lors de ses 3 derniers matches de L1, et n’a plus connu plus longue série sur une même saison depuis mars-avril 2018 (4).

 

Briser la série, gagner !

De son côté, le LOSC alterne victoire et défaite depuis 8 matches en Ligue 1. Les Dogues, qui restent sur un succès contre Lens le week-end dernier (1-0), n’ont plus enchaîné deux victoires de suite dans l’élite depuis février-mars dernier (contre Lyon puis Clermont).

Ounas

 

Des Dogues de métier ?

Le LOSC est la seule équipe de Ligue 1 2022-2023 à ne pas encore avoir reçu le moindre carton rouge, malgré 25 cartons jaunes, soit le deuxième total de Ligue 1 derrière Ajaccio (30).

 

Jo David, joueur le plus décisif de Ligue 1

Jonathan David a rapporté 9 points à son équipe grâce à ses 7 buts et ses 2 passes décisives en Ligue 1 cette saison. Il s’agit du joueur qui a rapporté le plus de points grâce aux buts dans lesquels il est impliqué dans l’élite cette saison.

Autant dire que l’attaquant du LOSC mériterait le titre de Joueur de Ligue 1 du Mois de Septembre, non ? Alors pour ça, Lillois, il faut voter !