Féminines

LOSC-Le Mans FC (6-0) : Un match presque parfait

Le LOSC recevait le Mans en ce dimanche après-midi avec l'ambition d'enchaîner après sa belle victoire la semaine dernière contre Saint-Malo (4-0). Grâce à match très sérieux, les Lilloises se sont largement imposées sur le score de 6-0. Une belle victoire, nuancée cependant par la grosse blessure d'Anais Ribeyra.  



LE RÉSUMÉ  DU MATCH

Le début de match est idéal, les Lilloises mieux rentrées dans leur rencontre frappent les premières. Sur un bon pressing de Naomie Bamenga, Noémie Mouchon se présente face à la gardienne. Son tir est repoussé mais Maité Boucly a bien suivi et marque dans le but vide (7'). Une dizaine de minutes plus tard, Maité Boucly récidive. Bonne récupération de Julie Pian au centre du terrain, elle sert Aurore Paprzycki en profondeur. Altruiste, notre numéro 6 offre un caviar à Maité qui marque son deuxième but du match (21'). Noémie Mouchon aurait pu marquer un troisième but dans cette première période mais elle bute sur la gardienne du Mans.

La deuxième mi-temps reprend et le LOSC ne s'arrête pas là. Sur un corner dévié au second poteau par Gwenaëlle Devleesschauwer, Noémie Mouchon en pure attaquante reprend du plat du pied et marque le troisième but (56'). Ce troisième but suivi d'un carton rouge douche définitivement les espoirs des visiteuses qui vont couler en fin de match. À peine rentrée, Anais Ribeyra délivre un super ballon pour Lorena Azzaro qui d'une subtile talonnade marque le quatrième but lillois (76'). Mais sur un contact, la numéro 14 du LOSC s'écroule de douleur et sort laissant son équipe à 10. Derrière ce gros coup dur, nos joueuses continuent d'attaquer et ajoutent deux nouveaux buts par Nesryne El Chad à l'affut sur un corner (83') et Naomie Bamenga d'un magnifique coup-franc direct sous la barre (85'). 10 buts en deux matchs et deux clean-sheet de suite, une belle habitude à perpétrer. 



 

LA REACTION DE LA COACH