3 raisons de venir voir LOSC-Angers
Déjà la dernière de l'année à la maison. Face à Angers dimanche (15h), le LOSC disputera son ultime rencontre à la Décathlon Arena Stade Pierre Mauroy en 2022. Et pour l'occasion, on vous propose trois raisons de venir au stade pour encourager nos Lillois face à la lanterne rouge de la Ligue 1 Uber Eats.
1 - Parce que c'est le dernier match de l'année à la maison
Coupe du Monde oblige, ce LOSC-Angers sera l'ultime rendez-vous de l'année 2022 à la Décathlon Arena Stade Pierre Mauroy. Dans une année marquée par un huitième de finale de l'UEFA Champions League, le LOSC disputera donc son 19ème et dernier match à la maison. Nos Dogues tenteront de profiter de ce match pour améliorer leur bilan de 7 victoires, 5 nuls et 6 défaites sur l'année à domicile (28 buts marqués, 29 encaissés). Il faudra d'ailleurs patienter (au moins) 49 jours avant le prochain match de Ligue 1 Uber Eats à Lille, face à Reims (17ème journée, en attente de la programmation officielle).
2 - Parce que les Dogues ont toujours marqué à la maison cette saison
Depuis le début de la saison, venir à la Décathlon Arena Stade Pierre Mauroy est synonyme de filets qui tremblent. En effet, nos Dogues ont toujours trouvé le chemin des filets dans leur antre depuis le coup d'envoi de cet exercice 22-23. La quatrième attaque de Ligue 1 Uber Eats (26 buts marqués) tentera donc de terminer l'année 2022 à domicile en marquant face à la pire défense de l'élite (33 buts encaissés en 14 matchs).
3 - Parce qu'il faudra rester au contact des équipes de tête
Avec cinq points de retard sur le podium, et quatre sur la quatrième place, les Dogues tenteront de s'imposer dimanche pour rester au contact du groupe de tête avant la trêve internationale. L'affiche entre l'AS Monaco (5ème) et l'Olympique de Marseille (4ème) pourrait d'ailleurs permettre à nos Lillois de se rapprocher au classement en cas de résultat positif face à Angers. Et pour ça, il faudra que nos joueurs puissent compter sur leur douzième homme !