Actualité

Les grands rendez-vous du LOSC en 2023

Cette saison plus que jamais, le championnat est divisé en deux grandes phases. Si la première, encourageante pour les Dogues, a pris fin avant la trêve Coupe du Monde. La seconde, lancée depuis quelques jours, est remplie d’attentes. En ligne de mire, entre 22 et 27 rendez-vous en Ligue 1 et en Coupe de France jusqu’au 3 juin prochain. Focus sur 5 grands moments à venir pour les hommes de Paulo Fonseca en 2023.

Troyes fois deux

Au cœur d’un mois de janvier potentiellement riche de 6 matchs, les Dogues ont notamment rendez-vous avec une double-confrontation à domicile face à Troyes en l’espace d’une semaine. Après une première manche en Coupe de France ce dimanche (20h45), les Lillois retrouveront les Troyens une semaine plus tard, au même endroit (coup d’envoi à 13h) en Ligue 1. Deux rendez-vous aux enjeux bien différents, mais qu’il conviendra de bien négocier.

estac

 

Les Lillois descendent à Paris

Dimanche 19 février prochain, en plein cœur des vacances scolaires, nos Dogues iront défier le Paris Saint-Germain au Parc des Princes. Un sommet en forme de choc contre l’actuel leader du championnat. Un grand rendez-vous entre les deux derniers champions de France, au cours duquel les Lillois auront forcément à cœur d’effacer un match aller qui n’avait pas tourné à leur avantage.

psg

 

Un Derby en terre hostile

Pour tout supporter la date est déjà cochée dans le calendrier depuis l’été dernier. Dimanche 5 mars, c’est la deuxième manche du Derby du Nord, 5 mois après la victoire lilloise de l’aller (1-0). Et cette fois encore, le choc RCL-LOSC promet un spectacle de haut niveau entre deux des équipes les plus joueuses de Ligue 1. En terre hostile, les Dogues auront à cœur de conserver leur suprématie régionale, une semaine avant d’accueillir Lyon au Stade Pierre Mauroy (12/03/23).

rcl

 

Monaco, Marseille, deux chocs à la suite

La semaine du 14 au 21 mai promet d’être riche en émotions pour les supporters lillois. En plein cœur du sprint final, à 4 matchs de la ligne d’arrivée, les Dogues disputeront coup sur coup deux affiches à Monaco (14/05/23), puis à domicile contre l’OM (21/05/23). Inutile de préciser que l’issue de ces deux chocs déterminera en grande partie le classement des hommes de Paulo Fonseca en fin de saison.

om

 

Et la Coupe de France dans tout ça ?

Elle pourrait s’inscrire comme la cerise sur le gâteau d’une saison déjà pleine de grands moments. Elle, c’est la Coupe de France, vieil amour lillois avec qui chaque supporter aimerait renouer. Mais pour ça, il faut gagner 5 matchs, pas un de plus, pas un de moins. Tout commencera en 1/32èmes de finale ce dimanche 8 janvier (20h45) au Stade Pierre Mauroy par un choc face à une autre équipe de l’élite : l’ESTAC. En cas de succès, il faudra ensuite franchir l’étape des 1/16mes (21/22/01/23), des 1/8èmes (07-08/02/23), des quarts (28/02/23, 01/03/23), des demis (04/05/04/23), puis de la finale (29/04/23). Un parcours en forme d’épopée qu’on se souhaite de vivre tous ensemble.

losc