Actualité

Le LOSC et AMOS Lille renouvellent leur partenariat

Devenue en 2021 la toute première école partenaire du LOSC, AMOS Sport Business School Lille poursuit aujourd’hui sa collaboration avec le Club, qui lui renouvelle sa confiance. La 1ère école de Management du Sport en France s’inscrit donc toujours et plus que jamais dans le sillage du LOSC. 

Un partenariat gagnant-gagnant 

Au début de la saison 2021-2022, le LOSC et l’antenne lilloise du réseau AMOS, riche de 15 campus, dont un à Londres et un Valence, démarraient une collaboration inédite. L’ambition consistait à offrir aux étudiants d’AMOS la possibilité de se former en participant à l’organisation des matchs de Ligue 1 au Stade Pierre Mauroy. Une façon pour le LOSC de révéler d’autres talents, en dehors des terrains cette fois, dans ses activités parasportives. Pour les étudiants de cette école reconnue pour la qualité de son enseignement dans les métiers du management et du business sportif, cette opportunité offre aussi la possibilité de booster leur expérience en vue de leur insertion professionnelle future dans l’industrie très porteuse et en constante évolution du sport professionnel. 

amos

 

La LOSC Squad by AMOS pérénisée 

Un an après le début de cette collaboration dont les missions entrent dans le cadre d’un programme pédagogique, le partenariat a porté ses fruits et une réelle synergie s’est créée. Entre le LOSC et AMOS, l’aventure se poursuit donc notamment à travers le pilotage de la LOSC Squad by AMOS, l’équipe d’animation composée d’étudiants de l’école qui dynamise les soirs de match à domicile par sa bonne humeur communicative. Ses missions ? Orienter et informer le public, mais aussi participer à l’animation du stade, de ses abords, ainsi que de la Tribune Famille. Au fil des matchs, de nouveaux projets sont venus enrichir le partenariat existant. Ainsi, les AMOSciennes et AMOSciens ont été chargés de déployer un tifo lors du derby (victorieux) LOSC-RCL, de participer à l’organisation de la LOSC Run Solidaire, ou encore d’animer le compte Instagram de Doggy Dog Jr, la mascotte du LOSC. 

Dynamique, agile et solidement ancré dans son territoire, le LOSC, véritable entreprise sportive, commerciale et d’Entertainment affirme, à travers ce partenariat, sa volonté de s’inscrire au plus proche, durablement et efficacement, des étudiants, des acteurs locaux et des jeunes talents qui entreront prochainement dans l’univers du sport professionnel. 

amos

 

Thibaut Huvelle (Directeur AMOS Lille) 

« Le partenariat avec le LOSC vient s’inscrire dans un véritable souhait partagé de continuité. La collaboration entre l’école pionnière en management du sport qu’est AMOS et le club phare de son campus lillois était une évidence. Prolonger cette aventure entre les deux entités en est une autre. Lors de la saison dernière, côté AMOS, nous avons pu constater le développement de nombreuses compétences chez les étudiants et un véritable accroissement de leur réseau. Nul doute que la saison 2022-23 sera aussi riche pour ces derniers que pour le LOSC, que ce soit en expérience ou en émotion. » 


À propos du LOSC

logo losc noir

Place forte du football français des années 1940 et 1950, le LOSC affiche une progression constante depuis le début des années 2000. Le club lillois s’est doté en 2007 du Domaine de Luchin, l’un des centres sportifs et administratifs les plus modernes et performants d’Europe, puis à partir de 2012 de la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy, son arène ultra-moderne et couverte de 50 000 places. Des bases solides pour se construire une histoire ambitieuse.

Parallèlement à ce développement structurel, l’institution lilloise se révèle régulièrement par des réussites sportives de tout premier plan. L’inoubliable doublé Coupe de France-Championnat de France 2011 a récemment été rejoint au palmarès du LOSC par un tout aussi prestigieux nouveau titre de Champion de France en 2021. Les Dogues, surnom des joueurs lillois, se mêlent également de façon régulière à l’élite du football européen (15 participations aux compétitions UEFA ces 22 dernières années, dont 7 en UEFA Champions League), s’ouvrant une expérience et une notoriété croissantes sur la scène continentale.

Aujourd’hui dirigé par Olivier Létang, le club aux quatre lettres poursuit saison après saison son évolution, porté par un projet sportif et d’entreprise ambitieux bâti sur trois piliers : la performance sportive, l’équilibre financier et l’engagement social et sociétal.

Contact presse

  • Nicolas PARENT (attaché de presse) - communication@losc;fr

À propos d’ACE Education

ACE Education est un acteur majeur de l'enseignement supérieur en France, proposant des formations de post-bac à Bac+5 certifiées par l’Etat à près de 7 000 étudiants dans les domaines du management du sport, des arts appliqués et du design, de l'hôtellerie et du tourisme de luxe, de la mode et du management du luxe, au travers de ses six écoles : AMOS Sports Business School et ESBS, écoles de sport management, l’ESDAC, école de design, le CMH, Centre de Management Hôtelier International, l’EIDM, Ecole International de Mode et Luxe et l’ENAAI école d’Arts appliqués et d’image. Le groupe offre une variété de programmes sur ses 32 campus en France et à l’étranger et met l'accent sur les expériences internationales, avec plus de 40 universités partenaires dans le monde, et sur la professionnalisation au cœur de l’expérience étudiante.

https://www.ace-education.fr

 

À propos d'AMOS Sport Business School

AMOS Sport Business School est la 1ère école de commerce spécialisée en Sport Management en France et la seule école française figurant au classement mondial Postgraduate Course Rankings 2021 de SportBusiness.com. Implantée en France et à l'international dans ses 15 campus, AMOS forme chaque année plus de 3000 étudiants sur des cursus de Bac+3 à Bac +5 et délivre des titres reconnus par l’état de niveau 6 et 7, en initial ou en apprentissage. AMOS Sport Business School se distingue par son réseau inégalé de partenaires dans le secteur du sport qui accompagnent la professionnalisation de ses étudiants, par ses intervenants qui sont des experts reconnus dans le secteur, et par sa capacité à former aux enjeux internationaux du sport business au travers de ses séminaires à l’étranger, de ses 40 universités partenaires dans le monde et de ses cursus dédiés tel le Global Sports Business Master.