Féminines

US Orleans-LOSC (1-2) : Lille fait face et s'impose

En déplacement à Orléans, le LOSC est passé par toutes les émotions. Menées à la 20e minute, les joueuses de Rachel Saidi ont su faire preuve de réalisme et d'un beau caractère pour renverser le match grâce à deux buts de sa défense (Nollet et Devleesschauwer). Le LOSC s'offre ainsi sa quatrième victoire de suite et garde leur avance en tête du championnat. 

Le MATCH

La tâche n'était pas aisée ! Après une magnifique victoire dans le derby (6-1), nos joueuses retrouvaient le championnat avec pour objectif d'enchainer une quatrième victoire consécutive. 

Dans un début de match équilibré, le LOSC se fait surprendre par Orléans à la 19e minute. Menées à la pause, les joueuse de Rachel Saidi repartent en deuxième mi-temps avec de meilleures intentions. Et le salut va venir de la défense. Carla Nollet va d'abord égaliser à la 52e avant que la capitaine Gwen marque le deuxième but définitif 10 minutes plus tard (63'). Malgré les offensives d'Orléans, les filles tiennent bon et poursuivent leur belle série. Une victoire de caractère ! 

 

 

La réaction de la coach  

"C'est une victoire importante pour la suite mais je suis déçue de notre première mi-temps, surtout de l’état d’esprit qu’on a affiché. Quand on est moins juste techniquement, il faut savoir quand même répondre dans l’impact, s’affirmer et surtout se faire respecter.



On peut quand même souligner la réaction des filles en 2eme mi-temps. On a vu plus d’intensité, plus de proximité et surtout des joueuses plus hargneuses ! Il faut que ce match nous serve de leçon pour la suite parce que ce championnat est très loin d’être terminé."