Actualité

Marcel Adamczyk n’est plus

Le LOSC a appris avec tristesse le décès de son ancien joueur, Marcel Adamczyk. Dogue de 1963 à 1968, il s’est éteint dans sa 89ème année.

Membre de l'équipe de la remontée en 1964

Né le 5 janvier 1935 à Giraumont (54), Marcel Adamczyk était un talentueux défenseur central, international français (1 sélection). Formé au FC Metz, puis passé par Nancy, il était arrivé au LOSC en 1963 alors que le club était en deuxième division. Aux côtés des Samoy, Stakowiak, Oleksiak et autre Bourbotte, il avait participé à la remontée des Dogues parmi l’élite et à la conquête de titre de champion de D2 dès l’été 1964. Il a ensuite porté le maillot lillois pendant quatre saisons en D1, jusqu’en 1968.

Patrick Robert, Président du LOSC Association et des Anciens Dogues
« Marcel Adamczyk était un homme discret et un footballeur modèle, toujours sérieux sur le terrain comme en dehors. Il est revenu à plusieurs reprises à Lille lors des différents rassemblements d’anciens Dogues et des « journées Jean Baratte » durant lesquelles des matchs de gala étaient organisés. Il était à l’image des joueurs de sa génération, un grand professionnel. »

Le LOSC présente aux proches ainsi qu'à la famille de Marcel Adamczyk ses plus sincères condoléances.

Adamczyk