L'après-match

"Fiers de notre deuxième période"

En l’absence de Paulo Fonseca, c’est Jorge Maciel, son adjoint, qui s’est présenté devant les médias en conférence de presse d’après-match. Le technicien portugais a livré son analyse sur le nul de son équipe à Lens (1-1).

Jorge Maciel

« On ressent surtout un sentiment de fierté vis-à-vis de notre deuxième période. Nous avons inversé le cours du match après une première période où nous n’avons pas joué notre jeu. On constate que si on sort un peu de notre chemin, ça devient difficile. Mais si on reste dessus, ça devient dur pour les adversaires. À la fin on regrette forcément, car nous avons eu 6 occasions dont 3 nettes. L’homme du match est clairement le gardien lensois, qui a été décisif. On regrette vraiment notre première période. »

« Nous avons dû nous montrer plus agressifs en deuxième période. On a aussi douté avec plusieurs cartons reçus dès le début de match. On a fait une deuxième période pleine. Le match nul est finalement logique si on regarde les deux mi-temps. Mais si on regarde les occasions, je pense que le LOSC aurait été un bon vainqueur. »

A

« Gabi (Gudmundsson) a fait un bon match. C’est un vrai message pour tout le monde. C’est la preuve que quand tu travailles bien au quotidien, tu joueras quand l’opportunité se présenteras. Il s’engage tous les jours à fond, il travaille, il a fait un bon match, il est récompensé et l’équipe aussi, puisqu’on a récupéré un joueur. »

« Tiago (Djalo) est sorti. Il avait des douleurs dans le genou, on n’en sait pas plus pour le moment. Nous allons faire des examens complémentaires. Pour Angel (Gomes), je ne pense pas que ce soit quelque chose de très grave. »

A

 

Lucas Chevalier