L'après-match

La réaction de Paulo Fonseca après LOSC-OM

C’est un Paulo Fonseca évidemment satisfait de son équipe qui s’est présenté devant les médias après le match. Extraits.

Paulo Fonseca

« Nous avons changé notre système parce que nous voulions bloquer les joueurs de Marseille sur les côtés. Ils sont très forts sur les ailes et je pense qu’avec ce système, nous les avons mieux bloqués dans ce secteur. On savait avant ce match qu’il n’y aurait pas beaucoup d’occasion, ce n’est pas facile de s’en procurer contre une équipe qui pratique le marquage individuel. »

« En deuxième période, nous avons réussi à nous créer plus d’occasions. À la mi-temps, nous avons amélioré notre pression sur la défense centrale adverse. C’était le principal problème, selon moi. Nous avons mieux récupéré le ballon en deuxième mi-temps et nous sommes procuré plus d’opportunités de marquer. »

 

 

« Je pense que ce n’est pas facile pour Jonas. C’est un joueur qui a travaillé tous les jours pour jouer. Aujourd’hui était un match différent, un match de duels, d’agressivité. Il a prouvé dans la semaine à l’entraînement qu’il méritait de jouer ce match. Il a lutté, il a fait tout ce que j’ai demandé pour ce match. Je suis très content de lui. »

« Aujourd’hui nous avons joué avec Bafodé et Leny en défense centrale. L’un occupait cette place pour la première fois de la saison, l’autre a 17 ans. Quant à Tim, il n’est pas latéral droit. Il y avait aussi Jonas et Carlos. Mais tout le monde a joué avec beaucoup de caractère et ambition. C’est une victoire très importante. »

w

 

Jonathan David