Féminines

FEM : Agathe Ollivier, Lilloise pour une cinquième saison 

Lilloise depuis 2019, Agathe Ollivier vivra une cinquième saison sous le maillot des Dogues. La défenseuse latérale gauche (25 ans) poursuivra son parcours avec LOSC Féminines en D1 Arkema. 

Une joueuse de couloir, fiable et percutante

Après des débuts avec les garçons en mixité, à l’US Bréhand (2007-2012), puis au FC Evron (2012-2013), Agathe Ollivier rejoint l’équipe féminine de l’En Avant de Guingamp avec qui elle découvre la D1 en 2016. La native de Saint-Brieuc porte ensuite brièvement les couleurs de l’US Saint-Malo avant de rejoindre le projet lillois en 2019, au lendemain de la relégation de l’équipe en D2. Dans le Nord, l’ancienne attaquante reconvertie latérale s’est imposée comme une joueuse fiable dans son couloir gauche. Sa qualité de percussion et sa rigueur défensive en ont d’ailleurs fait peu à peu l’une des joueuses cadre de l’équipe dirigée par Rachel Saïdi. Après 4 saisons en D2 sous le maillot des Dogues, l’ancienne internationale U19, vice-championne d’Europe en 2017, retrouvera l’élite du football français la saison prochaine. 

Ollivier

« Je suis très heureuse de prolonger au LOSC pour une cinquième saison. En tant que joueuse, c’est vraiment un honneur pour moi de pouvoir continuer à représenter les couleurs du Club et de poursuivre cette aventure en D1. Cette prolongation montre aussi à quel point je suis épanouie au sein de ce club. C’est aussi pour ça que je tenais à le remercier de sa confiance. Je tiens également à remercier les supporters pour leur soutien sans faille cette saison en Division 2. J’espère qu’ils seront tout aussi nombreux la saison prochaine en D1, car nous aurons encore plus besoin d’eux. »