Féminines

FEM : La capi’, Gwenaëlle Devleesschauwer, prolonge 

Gwenaëlle Devleesschauwer (29 ans), sera de l’aventure de la D1 Arkema en 2023-2024. La capitaine de LOSC Féminines a rempilé et continuera de guider les Lilloises depuis sa défense centrale (sous réserve de formalités administratives et médicales). 

Née à Lille, capitaine du LOSC 

Née à Lille et formée dans le Nord (Stade Lezennois, US Vermelles, puis FCF Hénin-Beaumont), Gwenaëlle Devleesschauwer est lancée en D1 à seulement 16 ans. Après des passages à Rouen puis Reims, elle rejoint le LOSC en janvier 2020. Cette défenseuse centrale (également capable d’évoluer dans l’entrejeu) se voit même confier le brassard de capitaine de l’équipe par Rachel Saïdi, l’entraîneure de LOSC Féminines. Deux ans plus tard, comme un symbole, elle retrouve l’élite du football français sous le maillot du club de sa ville natale. 

Devlech

« Je suis d’abord très contente d’avoir pu vivre et partager cette aventure de la montée en D1 avec le LOSC. Avoir aujourd’hui la possibilité de prolonger est une satisfaction. Je veux avant tout remercier les supporters d’avoir été là sur chacun de nos matchs. On espère les revoir nombreux la saison prochaine. Les objectifs ? Nous maintenir en D1, car on sait que le championnat va être relevé. »