Féminines

Pure Lilloise, Maïté Boucly prolonge et retrouvera la D1

Entièrement formée au LOSC, Maïté Boucly (21 ans) prolonge avec le club de son cœur. L’attaquante, qui est désormais liée au LOSC jusqu’en 2025, fera partie de l’aventure en D1 Arkema 2023-2024.

Lancée en D1 à 16 ans avec le LOSC, son club de cœur

Elle n’avait que 16 ans lorsqu’elle a été lancée dans le grand bain de la D1 Arkema avec le maillot lillois, elle la supportrice du LOSC depuis son enfance. Quatre ans et de nombreux buts plus tard, Maïté Boucly retrouvera le plus haut niveau du football féminin français avec son club formateur, à la rentrée. Car malgré son jeune âge, la talentueuse et remuante attaquante née le 4 octobre 2001 à Villeneuve d’Ascq figure déjà en bonne place au panthéon des joueuses les plus capées du LOSC Féminines, club qu’elle a rejoint en 2016 après des débuts au Mons AC. Après quelques apparitions en D1 en 2017-2018, puis 2018-2019, elle s’est peu à peu imposée comme une joueuse clé de l’équipe en D2 Féminine. Percutante et douée devant le but, l’ex-attaquante internationale U16 et U17 (1m75, 55kg) a activement participé à la remontée en D1 en 2022-2023.

Boucly

« Je suis heureuse de continuer au LOSC. J’ai toujours été contente d’être ici, de jouer pour ce club qui m’a formée depuis toute petite, qui m’a fait évoluer. Ça fait maintenant huit ans que je suis Lilloise. Je me sens très bien, c’est un club respectueux, j’aime son état d’esprit, cette "rage du Dogue". Et puis j’ai ma famille à côté. Je voudrais remercier les supporters pour leur soutien tout au long de la saison, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. On espère de tout cœur les revoir l’année prochaine en D1. J’ai déjà joué quelques matchs dans ce championnat, mais il a beaucoup évolué. On sait qu’il va falloir s’accrocher mentalement et physiquement pour aller chercher le maintien. »