Lisandru Olmeta signe son premier contrat pro avec le LOSC
Le LOSC annonce aujourd’hui la signature du premier contrat professionnel de Lisandru Olmeta (17 ans). Le jeune gardien international U17 puis U18 français s’est engagé avec le club lillois pour une durée de 3 saisons, soit jusqu’en 2026, en provenance de l’AS Monaco.
Champion d’Europe U17 l’année dernière
Né en Corse, à Ajaccio le 21 juillet 2005, Lisandru a débuté le football à Pietrosella, avant de rejoindre le Gazélec Football Club Ajaccio en 2016, puis le Pôle Espoirs de l’Île de Beauté. En 2020, le fils de Pascal Olmeta, célèbre ancien gardien de but français, poursuit sa progression au sein de l’académie de l’AS Monaco. Considéré comme l’un des meilleurs potentiels de sa génération à son poste de gardien de but, ce grand gabarit (1m90) porte tour à tour le maillot des Bleuets chez les U17 (11 sélections), puis chez les U18 (2 sélections). Il remporte d’ailleurs l’Euro U17 avec l’Equipe de France en juin 2022 en se montant notamment décisif lors des deux séances de tirs au but disputées en quarts de finale contre l’Allemagne (1-1, 3 tab à 4), puis en demi-finale face au Portugal (2-2, 6 tab à 5). Cette saison, il a activement participé au parcours de l’AS Monaco, vainqueur de la Coupe Gambardella le 29 avril dernier (3 matchs).
Lisandru rejoint aujourd’hui le projet LOSC pour y poursuivre son développement. Souhaitons-lui la bienvenue dans le Nord et la meilleure des réussites sous le maillot des Dogues.
« C’est une immense fierté. Je suis ému de signer dans un club comme le LOSC. J’ai faim, je suis hyper excité de commencer sous ce maillot. Le LOSC m’a montré toute sa confiance, je me suis senti très bien dès les premiers contacts. Mes objectifs ? Tout donner. Être le meilleur possible pour le collectif. Apporter à l’équipe et ensuite, atteindre le haut niveau j’espère. Avec le LOSC. »