Kedie Johnson, nouvelle Dogue
LOSC Féminines se réjouit d’annoncer la signature de Kedie Johnson jusqu’en 2025. L’internationale trinidadienne de 22 ans (19 novembre 2000) arrive des Etats-Unis depuis l’université Louisiane Monroe.
Internationale à 16 ans
Née le 19 novembre 2000 à Port d’Espagne, la capitale de Trinité-et-Tobago. Kedie Johnson occupe le poste de latérale gauche mais peut jouer sur un poste plus offensif. Elle représente son pays depuis l’âge de 11 ans avec l’équipe U15, puis l’équipe U17 et U20. Elle connaît ses premières sélections avec l’équipe première de Trinité-et-Tobago à l’âge de 16 ans, disputant les principaux tournois de qualification pour la CONCACAF 2018, ainsi que les Jeux d’Amérique Centrale et Caribéens. Elle compte deux buts en sélection. Sur le circuit scolaire elle débute à la St. Augustine Secondary School. Elle rejoint ensuite en 2018 les Panthers de la Florida International University où elle reste jusqu’à l’été 2022 remportant même le titre de MVP de l’équipe, la deuxième plus jeune de l’histoire du programme. Cette saison Kedie faisait partie de l’effectif de la Louisiane Monroe University, disputant 11 matchs pour 2 buts et trois passes décisives.
Je suis vraiment excitée de rejoindre la France et le LOSC. En venant de Trinidad et Tobago, les opportunités sont limitées. Je me sens vraiment chanceux et reconnaissante de faire partie de cette équipe et de pouvoir montrer ce dont je suis capable. J’espère que les fans nous apporterons leur soutien dans cette saison afin de finir le plus haut possible.
En recrutant Kedie, le LOSC s’assure la présence d’une jeune joueuse talentueuse, qui devra s’acclimater à une nouvelle culture et un nouveau football. Elle pourra compter sur la présence des joueuses nord-américaines pour l’aider dans son intégration. Welcome to Lille Kedie !