Un kilomètre solidaire pour la recherche contre les cancers pédiatriques
Chaque année, septembre marque le mois de sensibilisation aux cancers pédiatriques à travers l’opération "Septembre en Or". En 2023 comme depuis 5 ans, le LOSC – via son fonds de dotation – manifeste son engagement en faveur de la recherche contre les cancers pédiatriques et son soutien aux enfants hospitalisés à travers son partenariat avec le Centre Oscar Lambret de Lille.
La LOSC Run Solidaire en ligne de mire
Le 10 septembre prochain se tiendra notamment la deuxième édition de la LOSC Run Solidaire, une course caritative accessible à tous et intégralement organisée au Domaine de Luchin par LOSC Fonds de Dotation, au profit de la recherche contre les cancers pédiatriques. La première édition avait rassemblé plus de 2 000 participants l’année dernière et permis de collecter 8 000€ en faveur du Centre Oscar Lambret.
Un kilomètre symbolique pour la recherche
En préambule à ce grand événement, le LOSC organisait mercredi 16 août dernier un kilomètre solidaire : la possibilité pour Noam (9 ans) et Apolline (11 ans), deux enfants suivis par le Centre Oscar Lambret de courir un kilomètre symbolique aux côtés de joueurs pros (Ismaily et Alexsandro), du Président, Olivier Létang, des salariés du LOSC, des joueuses de l’équipe U15 Féminine, mais également de l’athlète Pierre-Ambroise Bosse, licencié au Lille Métropole Athlétisme. L’ex champion du monde de 800 mètres est par ailleurs le parrain de la 2ème édition de la LOSC Run Solidaire.
« Dans notre engagement citoyen, nous avons plusieurs axes de développement, dont celui de la recherche médicale contre les cancers pédiatriques. Voir un enfant malade est quelque chose de particulièrement injuste et qui peut toucher tout le monde. Nous avons à cœur de nous associer cette année encore à Septembre en Or. Mais avant cela, on tenait à courir aux côtés de Noam et d’Apolline, qui ont parcouru ce kilomètre de façon courageuse. Nous poursuivrons notre engagement sur ce terrain le 10 septembre prochain avec la LOSC Run Solidaire, dont la première édition avait été couronnée de succès. »
« C’est toujours important de se battre pour des causes qui nous tiennent à cœur. Le combat contre la maladie fait partie de ma sensibilité. C’est donc avec beaucoup de plaisir que je donne mon énergie pour les enfants et pour Septembre en Or. Je suis aussi très heureux d’être le nouveau parrain de la LOSC Run Solidaire. Je serai très en forme pour courir avec vous le 10 septembre. Venez nombreux ! »
Une prochaine rencontre des Dogues au Stade Pierre Mauroy sera par ailleurs placée sous le signe de Septembre en Or. Des places seront offertes aux patients et personnels soignants des centres hospitaliers de la métropole lilloise à l’occasion de ce « match en or » dédié à la recherche contre les cancers pédiatriques.
Souvenez-vous : En 2022, joueuses, joueurs et salarié(e)s avaient parcouru 1 kilomètre symbolique au Domaine de Luchin aux côtés de Sihem et Isak, deux enfants atteints de cancers, dans le cadre de Septembre en Or.